Le chic à la française version white

07/05/2015 • Hortense

La Fashion Week australienne ne jouit pas encore de l’impact culturel des quatre principales (Paris, New York, Londres et Milan). Pourtant, les it-girls de l’autre bout du monde sont au top quand on les photographie dans les rues de Sydney entre deux défilés !

On adore le côté franchement pointu du look de la blogueuse Jess Dempsey, mais même si l’on n’a pas froid aux yeux, on va un peu le revisiter pour obtenir une version revue et corrigée. Ce sera plus facile à porter mais toujours aussi mode, dans l’esprit chic parisien !

Savoir rehausser un look ton sur ton

On commence à le savoir, le ton sur ton est un must de la saison. Les stars le portent en version layette, sur les podiums on l’a repéré en nude voire ultra-nude, mais nous, on veut du blanc ! Alors on joue sur des variations de couleurs presque imperceptibles, entre du crème, une pointe de blush et bien sûr, du blanc immaculé. Le tout est ravivé par la présence de petites touches noires çà et là. On opte, par exemple, pour un sac besace noir intense, rigide mais pas trop, qui apporte de la profondeur à notre look.

Simplifier les tendances pour mieux les dompter

Comme avec le pantalon patte d’éph’ XXL orangé de Jessica Alba, on va se tourner vers une jupe. C’est l’astuce la plus simple pour adapter à toutes les morphologies une tenue qui n’est pas à la portée de toutes. En l’occurrence, la jupe-culotte reste une pièce compliquée du vestiaire féminin, alors que la jupe plissée asymétrique est une valeur sûre beaucoup plus accessible. Notre blogueuse a choisi d’enfiler un T-shirt blanc avec un imprimé en l’honneur de Karl Lagerfeld. En ce qui nous concerne, on lui préfère un slogan plus fun et moins premier degré !

Des accessoires shiny pour modeuses brillantes

Comme elle, on chausse une paire de statement-shoes qui booste notre look. On a craqué sur une paire de sandales à talons hauts, un peu nude mais surtout, très funky avec leurs détails argentés ! En revanche, pour les pompons, on n’est pas encore décidées, surtout avec les beaux jours qui arrivent à toute allure. Disons qu’on les verrait un peu plus sur une silhouette automnale. Du coup, on se rattrape avec une maxi-bague qui attire l’attention, grâce à toutes ses petites pierres incrustées qui la font briller de mille feux. Une fois de plus, on est au top du style !


© Getty Images