Ces trois dernières années, les rayures ont connu plusieurs mutations. En 2011, les créateurs ont misé sur des rayures multicolores pour un look audacieux. En 2012, les marinières ont fait leur grand retour dans notre dressing et ont confirmé leur statut de pièce incontournable. En 2013, ce sont les pantalons aux lignes verticales qui ont trouvé grâce à nos yeux. Alors, quoi de nouveau cette saison ? Le total look rayé ! Mais que les plus réfractaires se rassurent, les rayures ne sont pas si difficilement domptables, comme en témoigne la panoplie de cette jeune modeuse rencontrée au détour d'une rue parisienne. En associant plusieurs tailles et couleurs de lignes, elle réussit à se façonner un look ultra chic qu'on a envie de copier illico.

Les rayures et la tendance aquatique

Avec la tendance marine qui a envahi les podiums des défilés Printemps-Été 2014, le look de cette fashionista est parfaitement dans le ton de la saison. Si le bleu et les références aquatiques sont les lignes directrices de cette tendance, les rayures y ont elles aussi incontestablement leur place. Mais cette saison, exit le combo marinière + jean slim : on préfère multiplier les rayures dans une même tenue pour un mix'n'match réussi comme l'a prouvé le défilé Olympia Le Tan.

Des rayures... et un peu de bon sens

Audacieuse, cette jolie brune a associé trois rayures différentes : de larges bandes horizontales sur une jupe crayon, des fines lignes horizontales sur un top et des rayures verticales ton sur ton sur un blazer. Un mix osé mais réussi que la fashionista a adopté sans craindre le fashion faux pas. Si les filles les plus pointues n'auront aucune difficulté à se prêter à cet exercice de style, les plus frileuses préféreront mixer seulement deux sortes de lignes, de préférence de même taille pour une silhouette harmonieuse. Alors, prête à se jeter à l'eau ?