L'allure sixties fait son come-back chez Valentino

18/09/2014 • Alison Grcar

Cette saison, les icônes des années 1960 inspirent les créateurs. Parmi eux, Valentino a offert aux modeuses une collection ultra féminine aux accents pop. Et si on s'en inspirait ?

Un vent de nostalgie a soufflé sur les podiums Automne-Hiver 2014-2015. Après avoir revisité cet été la douce époque des fifties , les designers ont décidé de s'approprier l'insouciance des codes des années 1960. Au programme ? Imprimés psychédéliques, mini col, jupe trapèze, jeu de volumes... tout ce qui nous fait penser aux jolies icônes Françoise Hardy, Brigitte Bardot ou encore Jackie Kennedy. Cette saison, c'est le tandem Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de la maison Valentino, qui a réussi à insuffler un esprit pop à leur dernière collection. Au milieu des panoplies saturées de couleurs et des motifs hypnotiques qui ont défilé sur les catwalks, cette silhouette de petite fille sage aux allures de baby doll se démarque des autres grâce à son élégance. Pour copier ce look chic et rétro, il suffit de suivre le guide.

 

La jupe corolle

 

Avec sa forme évasée et circulaire, la jupe corolle est notre meilleur atout pour s'assurer d'emblée une silhouette résolument féminin, un brin rétro. Cette saison, elle joue les charmeuses avec une paire de babies ou des escarpins à brides. Son vrai plus ? Son volume étonnant et élégant qui flatte toutes les morphologies.

 

La chemise à col

 

Après la jupe corolle, le secret d'une panoplie sixties réussie réside dans le choix du col. Exit le col claudine et la lavallière (mignons, mais pas assez chics), et bonjour la version italienne. Avec sa large ouverture et son allure stricte, il donne une prestance incontestable à quiconque le porte. Un look parfait pour toutes les business girls qui veulent en imposer. Notre petit doigt nous dit que la folie des sixties n'a pas fini de squatter notre dressing.

 

© Pixelformula