L'allure grunge version automne-hiver 2014

14/02/2014 • Alison Grcar

On connaissait bien le style grunge des icônes rock des années 1990. Aujourd'hui remixé à la sauce it-girl, il gagne en chic et en glamour : démonstration avec ce streetlook à la pointe.

Un vent de rébellion souffle chez les modeuses ! Laissez de côté vos jupes crayon, robes midi, stilettos de douze centimètres, relâchez un peu la pression et laissez-vous embarquer par l'allure grungy repérée sur les passerelles des défilés Automne-Hiver 2013/2014.

Allure grunge : mode d'emploi

Si l'esthétique grunge nous rappelle surtout les jeans troués et les chemises à carreaux des légendes du rock alternatif, ce style est aujourd'hui revisité version chic et glamour. Les incontournables à avoir ? Du motif tartan décliné sur les chemises et les pantalons de notre dressing, des touches de cuir et bien sûr, des bottines loose au niveau des chevilles pour rester à fond dans la tendance de la tête aux pieds.

Du tartan par petites touches

Pour celles qu'un total look effraie encore, il suffit d'adopter le style grunge avec parcimonie. Pour cela, on suit l'exemple de cette jeune femme croisée au détour d'une rue parisienne qui a réussi à manier la tendance grunge avec élégance. Avec son pantalon cigarette rouge 7/8, qui laisse entrevoir avec subtilité les chevilles, la fashionista a associé un top à motifs tartan rouge, un blouson en cuir noir vieilli et une paire de boots cloutées pour la touche rock'n'roll.

Le truc en plus à lui chiper ? La chemise à carreaux à nouer négligemment autour de la taille. Cette attitude cool que l’on croyait révolue fait son grand retour chez de plus en plus de filles à la pointe, alors pourquoi pas nous ? Cette association très réussie nous montre en tout cas que le style grunge a pris du galon et qu'il n'est désormais plus incompatible avec une certaine idée du chic. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à investir dans les bonnes pièces pour suivre cette leçon de style !

© Pixelformula