fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

frenchtouch-lavieenrose-1

TOP FLUO LH BY LA HALLE, 6 EUR


On l’a trouvé tantôt régressif, tantôt criard, parfois too much, souvent trop girly. Longtemps écarté du paysage mode, le rose était finalement resté là où on l’avait laissé : sur nos robes de fillettes ou les déguisements de princesse de nos (très) jeunes années. C’était sans compter sur l’obstination des créateurs qui, depuis plusieurs saisons, s’appliquent à lui rendre toute sa crédibilité dans nos looks quotidiens.

Il y a d’abord eu la vague nude à l’élégance nette et sans bavure, avec ses beiges rosés et ses teintes poudrées. Minimale, la tendance est ultra chic mais reste encore discrète et peu pigmentée. Il faut attendre la déferlante pastel de l’été 2013 et sa palette gourmande pour voir fleurir la plus romantique des couleurs aux quatre coins du dressing.

Non contente de s’en tenir cette seule déclinaison, la saison printemps-été 2014 surenchérit en exploitant le rose dans toutes ses nuances. Tour à tour léger, pop et éclatant, il révèle alors un potentiel mode insoupçonné et offre une exploration infinie. On le porte de la tête aux pieds dans une panoplie qui n’a rien de monotone : une veste cropped corail, un skinny 7/8 fluo, des compensées multicolores, on est alors loin de l'attirail de la jolie poupée. On le distille encore dans une silhouette boyish, pimentée par un top bubble-gum et un sac pochette fuchsia. En total look ou par petites touches, on le laisse donc volontiers fleurir dans nos tenues printanières !

frenchtouch-lavieenrose-2-v2

VESTE CORAIL LH BY LA HALLE, 29 EUR - PANTALON FLUO K BY KOOKAÏ, 25 EUR - SANDALES COMPENSEES M BY MOSQUITOS, 47 EUR