La silhouette sportswear-chic du défilé DKNY

10/04/2014 • Alison Grcar

L'allure sportswear serait-elle en train de retrouver ses lettres de noblesse ? C'est en tout cas ce que le défilé DKNY a laissé présager lors de son défilé en revisitant le style urban version chic. Toutes à nos casquettes !

Pour souffler les 25 bougies de sa griffe DKNY, la créatrice Donna Karan est restée fidèle à l'ADN de sa marque lors du défilé Printemps-Été 2014. Au programme : un joyeux festival de silhouettes sportswear. A coup de salopettes , de casquettes, de vestes en denim à patchs et de sweats à capuche, DKNY réussit à nous transformer en véritable street girl, fin prête à affronter la jungle urbaine avec style ! Son secret pour y parvenir ? Revisiter les classiques du vestiaire streetwear en leur insufflant une bonne dose de chic.

La mini robe noire

Avec cette collection, la créatrice nous apprend comment mixer les codes en piochant dans des dressings diamétralement opposés. Sous notre veste en jean patchée et notre gilet à capuche, on délaisse donc le port du jogging au profit d'une jolie petite robe noire courte afin de créer un contraste inattendu mais d'autant plus réussi. Avec cet intemporel, notre look urban gagne en féminité et devient tout de suite plus abordable pour la modeuse invétérée que nous sommes.

Les escarpins à brides

Exit les slip-on (très en vogue en moment) et les sneakers montantes avec ce genre de panoplie. Le comble du chic ? Dégainer une paire d'escarpins à brides pour dynamiser notre robe un brin trop classique et pour "chiciser" notre combo veste + gilet. Avec un tel style, on n'aurait plus rien à envier à l'élégance d'une pencil skirt ou d'une robe fourreau ! 

©  Pixelformula