La silhouette raffinée du défilé Dior

28/03/2014 • Alison Grcar

Cette saison, on s'inspire des silhouettes élégantes et colorées du défilé Dior Printemps-Eté 2014. A nous l'allure chic et printanière !

Après la silhouette cool du défilé Paul & Joe, place maintenant au chic revisité par Raf Simons. Pour son premier défilé de prêt-à-porter, le designer belge a su donner une vraie leçon d'élégance aux fashionistas en leur offrant des silhouettes rafraîchissantes. Au milieu de la déferlante de robes fleuries et de bustiers péplum, on retient cette panoplie simple, que nous pouvons toutes copier sans craindre la faute de goût !

Leçon n°1 : être chic et audacieuse à la fois

Avec cette collection, le directeur artistique de la Maison de la rue Montaigne a su nous prouver que nous n'étions pas forcées de porter des vêtements sombres pour être chic. Bien au contraire ! En associant un pantalon noir à pinces, un gilet cropped bleu layette et une veste orangée, vous voici transformée en sublime lady. Seule contrainte à respecter : misez sur des vêtements ajustés pour structurer votre silhouette.

Leçon n°2 : se hisser sur des escarpins rétro

Après des années de règne, les escarpins à bout arrondi n'ont plus la cote ! Les designers ont enfin reconnu le potentiel fashion des versions pointues, injustement reléguées au rang de shoes "ringardes" depuis des lustres. Associées à un pantalon à pinces, elles retrouveront leur aura rétro et sauront briller comme il se doit avec une tenue élégante. Prêtes à leur laisser un peu de place dans votre shoesing ?


©  Pixelformula