Explosion de couleurs, imprimés à gogo, duel black and white... pas de doute, c'est bien l'été sur les runways du défilé Roberto Cavalli. Si certains designers ont préféré explorer la beauté du blanc immaculé, le créateur italien a mis à l'honneur la saison estivale avec des panoplies clinquantes. Au milieu de tout ce faste, le styliste a quand même réussi à imposer une tendance majeure : le graphique. Au programme : des jupes asymétriques, des tops crop (très courts), des rayures et des jeux de contrastes. 

 

Coupes graphiques et black and white 

 

A y regarder de plus près, cette silhouette est articulée autour de deux couleurs majeures : le noir et le blanc. Deux teintes littéralement opposées qui se marient à merveille au sein d'une même pièce : ici, sur une jupe ou un sac à main, ce tandem de choc ne passe pas inaperçu. Autre élément de contraste : le jeu sur les coupes et les volumes. Pour les plus audacieuses, il suffit de mixer une jupe asymétrique à une brassière pour jouer l'opposition parfaite. 

 

Teddy tropical

 

Pour ne pas céder à l'ennui d'une simple tenue noire et blanche, Roberto Cavalli a la judicieuse idée fashion d'ajouter un blouson teddy fleuri par-dessus le top court. Comme un contre-pied à cette panoplie bicolore et très glamour, la veste ultra colorée et un brin excentrique parvient même à injecter une petite touche sporty à cet ensemble. Pas étonnant lorsqu'on sait que ce blouson vient tout droit des vestiaires des étudiants américains. Alors, inspirée par ce joli mix ?

 

© Pixelformula