La silhouette black swan de Michael Kors

26/02/2015 • Hortense

Chez Michael Kors, silhouette de ballerine ne rime pas avec rose poudré. Le créateur américain pousse même le vice jusqu'à revisiter le genre dans une version all black pour le printemps 2015. Un pari réussi puisque cela nous donne très envie de passer du côté obscur !

Dès que l’on a vu cette panoplie inspirée des tenues des petits rats de l’Opéra, on a pensé à la grâce des costumes du film «Black Swan». Cet ensemble all black qui reprend les codes du ballet nous séduit à la fois par sa finesse et par son caractère, avec l’omniprésence du noir. On connaît plus Michael Kors pour ses collections destinées aux femmes actives, composées de tailleurs pantalons à motif Prince de Galles dans des camaïeux de gris. Il faut dire qu’on n’a rien à redire sur ce style de businesswoman, mais là, on succombe au look de danseuse étoile version dark.

Une jupe 7/8 texturée

C’est la longueur idéale pour couvrir les genoux et suggérer les mollets de façon à sublimer les chevilles quand on porte des chaussures plates. Pour tricher encore un peu et donner l’illusion que nos jambes sont interminables, on mise sur un modèle de jupe taille haute qui nous fait gagner quelques centimètres par effet d’optique. Quant à la coupe ample, elle rappelle les tutus des ballerines qui mènent la danse sous les projecteurs.

Des ballerines pointues

Toute bonne modeuse sait que la chaussure fait l’allure et cette silhouette en est la preuve. Quoi de mieux qu’une jolie paire de ballerines à bout pointu pour compléter notre parfaite panoplie de danseuse revue et corrigée pour la ville ? Nos souliers empruntent aux pointes en satin rose poudré pour se durcir dans un cuir noir intense du talon jusqu’au bout, lui-même pointu. C’est ainsi que l’on tire le meilleur de notre look crop top + jupe texturée cette saison.

Le sac seau tombe à pic

On complète notre tenue avec un sac seau qui fait écho à la forme en sablier de notre silhouette, qui souligne notre taille de guêpe. D’ailleurs, on n’oublie pas d’agrémenter cette dernière d’une ceinture, noire évidemment. Cette fois c'est sûr, on n'a aucune raison de blacklister le noir au printemps !



© PixelFormula