fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Lorsque les créateurs ont commencé à intégrer le néoprène dans leurs collections en 2011, la fashion sphère a crié au génie. En un temps record, la matière préférée des adeptes de plongée sous-marine délaissait les fonds aquatiques pour les garde-robes des modeuses les plus trendy. Après plusieurs années à tenter de l'apprivoiser, même les plus réticentes d'entre nous se sont laissées tenter par la tendance des matières futuristes. Jupe, t-shirt, pantalon, teddy... le néoprène prend la forme de toutes les pièces fétiches de notre dressing. Impossible de ne pas résister.

 

Dès son apparition, j'ai été littéralement conquise par cette nouvelle texture. Confortable, pas si compliqué à marier, le néoprène cumule à mes yeux tous les critères qu'une adepte de la mode peut attendre d'une it-matière. Jusqu'à aujourd'hui, je m'en étais tenue au noir et je n'avais jamais osé le porter de manière trop originale. Mais il ne faut jamais dire jamais, comme le dit si bien le dicton...

 

Néoprène + arty : une combinaison audacieuse

 

Pour les journalistes, le mois de novembre est synonyme de présentations des nouvelles collections Printemps-Eté. A cette occasion, les attachées de presse reçoivent les journalistes et les blogueuses mode dans des showrooms afin de leur montrer les tendances de la saison prochaine. Cette année, j'ai décidé de faire forte impression en arborant une robe en néoprène arty lors de l'un de ces rendez-vous. Après tout, ces amoureuses de la mode ne pouvaient être que conquises par cette pièce audacieuse. Pour être vraiment au top, j'ai décidé de la porter avec des collants noirs opaques, une paire de bottines à talon et un collier doré. Inutile de miser sur une accumulation d'accessoires, cette robe fait des merveilles à elle-seule.

detail2_effected

ROBE NEOPRENE 27 QUAI DE SEINE, 35 EUR



 

 

 

Immersion gagnante

 

Pour me faire remarquer dès le premier coup d’œil, j'ai décidé d'arriver quelques minutes après l'heure initialement prévue. De cette manière, j'étais sûre que toutes les fashionistas seraient déjà présentes. A 15 heures, j'étais devant la porte du showroom, prête à démarrer l'expérience. Les deux attachées de presse, qui m'ont accueillie dans l'appartement, ont tout de suite remarqué ma panoplie arty. Leur premier réflexes ? Toucher la matière. L'une des deux a même comparé ma robe à une œuvre d'art.

Du côté des blogueuses, l'avis était plus mitigé. Certaines sont complètement tombées sous le charme de ma statement dress, tandis que d'autres m'ont gentiment dit : "C'est mignon sur toi, mais je ne pourrais pas la porter". On sait toutes ce que cela signifie.... Face à ces fashionistas habillées en noir de la tête aux pieds, je détonnais complètement, mais j'ai malgré tout gardé la tête haute car la plus tendance de toutes, c'était bien moi !

 

 

Le bilan

Si vous ne vous êtes jamais essayé à la tendance néoprène, je vous conseille de commencer doucement avec un modèle sobre. Si, au contraire, vous maîtrisez la tendance sur le bout des doigts, cette robe en néoprène arty est tout bonnement faite pour vous !

© Webedia