Panoplie Riviera pour vacancière chic

03/07/2015 • Hortense

Les mini-jupes et micro-shorts envahissent notre dressing d’été, mais à chaque occasion son look. Dans un contexte élégant, il nous faut une tenue plus habillée pour briller en société.

Plus qu’un look pour profiter d’une journée plage à lézarder au soleil, Hussein Chalayan nous propose une vision très mode et habillée du style estival. C’est tout à fait le genre de tenue que l’on a envie d’arborer pour un dîner dans un restaurant gastronomique ou pour un cocktail huppé en bord de mer.

L’art de la suggestion

En ce moment, on passe l’essentiel de nos journées légèrement vêtues, parce qu’il fait tout simplement trop chaud pour se couvrir. Soit, mais lorsque l’on en a fini avec les bains de soleil de l’après-midi, on n’a ni envie de tomber malade, ni envie d’en montrer trop dans un cadre plus chic. A nous de miser sur des vêtements plus chastes que nos mini-shorts adorés, afin de ne pas dénoter parmi la foule. La robe longue imprimée est la solution tout indiquée, à associer à une paire de nu-pieds ornés de sequins corail ou à des sandales compensées, plutôt qu’à des talons aiguilles.

Neutralité oblige

On réserve nos couleurs pop préférées pour nos tenues de plage. Pour le soir, ce sont les tons neutres qui nous habillent avec une élégance intemporelle. Comme la pièce centrale de notre silhouette, la robe, est noire et blanche, on s’autorise un camaïeu de miel et de caramel dans les accessoires pour réchauffer l’ensemble. Une capeline en duo de beiges + un cabas camel + des sandales marron, et voilà une tenue harmonisée !

Quid du matchy matchy ?

On adore l’esprit Chalayan, mais en dehors des podiums, on n’ose pas encore la capeline assortie au motif de la robe. On choisit plutôt un modèle classique en paille de couleur naturelle, qui crée un contraste léger avec une robe imprimée black and white. C’est sobre et seyant, le top pour toutes les morphologies, contrairement aux imprimés XXL ou complexes qui ont tendance à alourdir la silhouette. Il ne nous reste plus qu’à agrémenter notre look d’une paire de pendants d’oreilles pour encore plus de chic et l’on est prêtes à sortir !


© PixelFormula