En quelques saisons, la combinaison est devenue l'apanage des it-girls les plus hype. Gisèle Bündchen, Miranda Kerr, Kate Moss, Alexa Chung... elles l'ont déjà toutes adoptée en plusieurs versions. Plus funky cet été, elle se pare désormais de maxi joyaux chez Louis Vuitton, de motifs arty du côté de Guy Laroche ou encore de dentelle chez Emilio Pucci. Dans ma vie de modeuse, j'ai déjà eu l'occasion de tester des combi-shorts et de simples versions pantalon. Pour aller encore plus loin, je me suis lancé le pari d'essayer les motifs. Ça tombe bien ! N by Naf Naf a justement sorti un modèle imprimé pinces à linge pour le printemps ! Une version plutôt audacieuse, qui risque de provoquer certaines réactions mitigées au bureau.

Des talons sinon rien !

Du haut de mon 1,57m, impossible pour moi de porter des chaussures plates avec ce genre de pièce. Je mise donc sur une paire de stilettos open toe afin d'allonger ma silhouette et de "chiciser" cet ensemble. J'oublie les boots, les bottines et toutes les chaussures fermées. Pour que le résultat soit satisfaisant, on choisit des chaussures qui dégagent le pied. Je conseille d'ailleurs à toutes celles qui mesurent moins d'1,65m d'opter pour des escarpins lorsqu'elles s'essaient à l'exercice de la combinaison. Avec ce genre d'imprimé régressif, on pourra facilement vous soupçonner de porter un pyjama si vous zappez le port des talons. Me voilà fin prête à affronter les regards de mes collègues !

L'épreuve

Après un bref passage devant mon miroir, je suis assez fière du résultat. Juchée sur mes talons de douze centimètres, ma combinaison est bien mise en valeur. Autre point non négligeable : la pièce est très agréable à porter. En arrivant au bureau, je sens déjà quelques regards se poser sur ma fameuse combi. Les filles les plus trendy de la rédac' se précipitent vers moi pour me féliciter pour mon audace et chacune y va de son petit commentaire. L'une me dit "Franchement, je n'aurais jamais osé, mais avec les talons et le smoky-eyes, c'est super glamour !". Tandis qu'une autre ajoute : "Pour ma part, je pense que ça aurait été plus joli avec une paire de slippers ou une simple paire de ballerines. Avec des stilettos, je trouve que le résultat est trop sophistiqué pour une journée au bureau". Après tous ces petits commentaires, j'arrive enfin à me faufiler jusqu'à mon poste. Et là, l'avis que je redoutais tant arrive... mes deux collègues masculins me regardent, hilares, et clament haut et fort "T'as pas eu le temps de t'habiller ce matin, tu es venue directement en pyjama ?" Sûre de moi, je leur réponds que cette combinaison est très fashion et que j'assume totalement ce look. Décidément, la gent masculine ne comprend rien à la mode... c'est sans surprise pour moi !

Bilan

Pour parvenir à maîtriser cette tendance au bureau, les talons hauts sont indispensables. En revanche, si vous la portez durant vos vacances entre copines et que le regard des autres vous importe peu à cette période, lâchez-vous et dégainez votre paire de spartiates sans crainte. De mon côté, je suis ravie d'avoir testé cette combi et je suis certaine que je la reporterai avec plaisir cet été. Bonne chance !