fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Depuis que les designers ont prouvé le potentiel fashion de la capeline, je suis devenue complètement accro à ces chapeaux XXL à l'esprit très seventies. Si l'hiver je craque pour la version en feutre, l'été, je succombe au charme de la capeline en paille. Très imposant et glamour, ce large chapeau confère à quiconque une allure de diva à la manière de Brigitte Bardot. Et c'est ça que j'aime le plus. Pour ma part, chaque été, c'est le même rituel. Après le choix de mon bikini, je me mets en quête de trouver la capeline parfaite. L'année dernière, elle était ethnique, cette année, elle est très girly et m'assure une allure de baby doll. Merci N by Naf Naf ! Impatiente de la tester, j'ai décidé de l'arborer ce matin, pour le premier jour des soldes.

 

La capeline, ma meilleure amie 

 

Ça y est ! Après des mois d'attente, les soldes ont donné leur coup d'envoi aujourd'hui. Comme chaque année, la cohue, les bousculades et les crêpages de chignon sont à prévoir... cette fois-ci, j'ai décidé de ne plus me laisser gêner par ce genre de désagrément en enfilant ma capeline, comme système de défense. Le point positif ? Avec elle, je suis sûre que mon espace de vie sera respecté et que personne ne viendra piétiner mes jolis souliers. 

 

A l'assaut des soldes !

 

A 8h30 pétantes, me voilà déjà devant ma boutique préférée, prête à tout dévaliser avant d'aller au bureau. Devant les portes fermées, j'attends sagement que le rideau s'ouvre à 8h45 pour pouvoir tester le pouvoir de ma capeline. A la vue de mon imposant chapeau, certaines fashionistas me regardent déjà d'un drôle d’œil. L'une d'entre elles, qui me dévisage depuis 5 bonnes minutes, se retourne vers son amie et lui lance : "Elle se croit à Paris Plage ou quoi ?". La réponse de cette dernière ne se fait pas attendre : "Ou bien elle se prend pour une  star, au choix. Enfin, c'est peut être une star, qui sait ? Regarde bien, on ne sait jamais". Décidément, il suffit de mettre un grand chapeau et une paire de lunettes noires pour que les gens commencent à fabuler. 

 

Après plusieurs minutes d'attentes, le rideau s'ouvre enfin et une nuée de modeuses, en quête de bonnes affaires, se ruent sur les étalages de vêtements. Avec mon chapeau XXL sur la tête, je sens que j'agace certaines femmes qui se heurtent sans le vouloir aux recoins de ce dernier. Sans me laisser démonter, je continue mes achats comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'une vendeuse s'approche de moi et me dise "Madame, veuillez enlever votre chapeau s'il vous plaît." Très étonnée, je lui demande pour quelles raisons. Ce à quoi elle me répond : "Nous demandons également aux personnes portant des casques de les retirer à leur entrée dans le magasin. En cas de problème, nous ne pouvons pas vous identifier." Ce fut le moment le plus drôle et incroyable de ma journée !

 

Le bilan

 

Après cette matinée de test, je conseille à toutes les modeuses de conserver leur capeline de paille pour leurs vacances estivales afin d'éviter tout incident en magasin. Dès l'hiver, on la range au placard et on la troque contre une version en feutre pour se transformer en véritable princesse des villes ! Bonne chance ! 

 

© Mélanie Escoffier