La brassière : mode d'emploi

03/06/2014 • Alison Grcar

Adoubée par toutes les starlettes des nineties, la brassière fait son grand come-back dans notre dressing cet été. Impossible à porter ? Ce street style très inspirant nous prouve le contraire.

Comme toute modeuse normalement constituée, le retour du top cropped nous a laissées stupéfaites, jusqu'à ce que certaines it-girls parviennent à lui redonner ses lettres de noblesse. Cet été, une version encore plus XS vient concurrencer son aîné : la brassière. Sur les défilés Printemps-Eté 2014, cette pièce, repérée en version sophistiquée chez Dior ou funky du côté de Jeremy Scott, semble enfin se hisser sur la première marche du podium. Après avoir erré dans les limbes de la mode durant plusieurs saisons, cet incontournable des salles de sport a réussi à séduire bon nombre de stars. Récemment, c'est l'ex-teen idol de la série "Glee", Lea Michele, qui a fait l'unanimité en misant sur une brassière immaculée associée à une pencil skirt fleurie, des escarpins blancs et un perfecto carmin. Plus casual, notre modèle du jour, rencontrée au détour d'une petite rue parisienne, nous livre elle aussi un sans-faute mode. Décryptage.

 

Règle n°1 : cacher son nombril

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de porter une brassière et de ne pas montrer son nombril. Il suffit juste de suivre le mode d'emploi prodigué par cette jolie brune. Pour accompagner son top noir, elle a eu la bonne idée d'opter pour une jupe midi corail taille haute, qui lui recouvre quasiment l'intégralité du ventre. Avec ce genre de panoplie, on préfère chausser une paire de ballerines à brides aux motifs arty plutôt que de se jucher sur des stilettos de douze centimètres.

 

Règle n°2 : lui donner une aura rock'n'glam !

 

Si l'on choisit d'arborer une brassière en ville, le but n'est pas de lui donner une allure sexy mais de lui apporter une touche rock afin d'éviter le fashion faux-pas si vite arrivé. Les bonnes idées à piquer à ce streetlook ? Poser sur ses épaules un blouson de biker en cuir et ajouter quelques accessoires imposants comme une paire de lunettes rondes, une montre maxi format et une minaudière chic. A la clé : un look réussi et des dizaines de modeuses envieuses de son audace. A vous de jouer !

 

© Pixelformula