La bouche corail : le printemps au bout des lèvres

06/03/2015 • Hortense

Le rouge à lèvres corail revient doucement mais sûrement avec l’arrivée du printemps. On l’adopte avec des looks plus graphiques qu’à l’accoutumée, en prenant exemple sur le défilé Pascal Millet. Un make-up frais et un style qui va avec, la touche pop corail nous redonne le sourire pour bien démarrer la saison !

Cela fait déjà plusieurs saisons que l’on porte le rouge à lèvres corail de toutes les manières possibles et imaginables. Un jour mat, un jour glossy, on le décline pour raviver tous nos looks du printemps les plus girly. Mais sous l’influence de Pascal Millet, on le réinvente dans un style minimaliste immaculé, terriblement moderne. Du blanc, du noir et forcément un soupçon de corail, c’est sans risque mais c’est une sacrée leçon de mode.

Avec une bouche corail, less is more

Pour adopter le meilleur style avec ce genre de rouge à lèvres, on pense notre silhouette comme un hommage au minimalisme fait de lignes épurées. On enfile une blouse ou un chemisier blanc, coupe droite, que l’on associe à un pantalon noir tout ce qu’il y a de plus sobre et classique. Il peut être à pinces ou carotte, du moment qu’il laisse nos chevilles apparentes pour donner un élan féminin à notre panoplie. On le choisit donc feu de plancher, pour éviter d’avoir à faire de revers qui serait un rien trop casual. Notre sac à main se prête au jeu, lui aussi, en surfant sur la vague néo-classique avec sa forme bowling traditionnelle et sa couleur neutre.

On fait le plein de luminosité

Contrairement à notre look de ballerine all black, notre tenue pour mettre en valeur une bouche corail doit reposer principalement sur la luminosité. On est solaire avec notre make-up frais, qui se focalise uniquement sur nos lèvres couleur pamplemousse rose, et notre silhouette se fait discrète pour ne pas vampiriser ce joli maquillage. Seules exceptions : un collier parure, ou « statement necklace » qui accroche la lumière, disposé sur un décolleté soigneusement couvert, et une paire de slip-on claires avec un léger rappel de corail. Ces dernières, avec leurs semelles légèrement surélevées, nous permettent de contrer l’effet tassé de notre look en affinant nos chevilles comme si de rien n’était.



©  Abaca