L'été est indiscutablement propice aux tenues légères et aux audaces stylistiques en tout genre. Si l'on a déjà cédé à l'appel de la brassière, à la folie du fluo et aux sandales ultra-compensées, on se laissera sans doute tenter par la dernière lubie des créateurs : la transparence. Cet été, les designers ont donné le ton en mettant à l'honneur des tops en dentelle et des robes-nuisettes translucides. Impossible à porter en journée ? Pas si l'on prend le temps de bien les apprivoiser. Loin de nous l'idée de rééditer l'incroyable look de Rihanna à la cérémonie des CFDA Fashion Awards : sur un joli bandeau ou un adorable caraco, le t-shirt ajouré s'annonce comme le parfait compromis pour se dévoiler en toute subtilité.



Le haut de bikini : le bon allié



Pour s'essayer aux jeux de transparence, on s'inspire sans réserve de cette jeune femme prise en flagrant délit de bon goût. Sous son t-shirt ajouré, la modeuse a remplacé son soutien-gorge par un haut de maillot de bain noir. Osé, mais pas risqué, son look estival gagne en style et en coolitude sans jamais sombrer dans la vulgarité.



Les bons basiques de l'été



Ici, en revanche, pas d'escarpins, ni de jupe trop moulante : cette fashionista a compris que ce genre de tendance avait tout à gagner à s'inviter dans une panoplie décontractée. Pour accompagner son top transparent, elle a donc eu la bonne idée de miser sur un short lamé très fluide, un borsalino en paille, une paire de boots noires et des lunettes papillon XXL. Un combo très estival qu'on a hâte de reproduire sous le soleil de juillet !


© Getty Images