Glamour en hiver : la leçon Reed Krakoff

21/01/2015 • Alison Grcar

Avec l'annonce des températures négatives pour la fin de la semaine, toutes les modeuses se posent une seule et même question : peut-on vraiment conserver un semblant de sex appeal avec ce froid polaire ? La réponse est oui et la rédac' vous dit comment y parvenir en 3 commandements.

Malgré ce que beaucoup de femmes pensent, l'hiver n'est pas synonyme d'abandon de style...bien au contraire ! Si certaines modeuses ont réussi à nous prouver que l'on pouvait dompter le froid avec style, les créateurs, eux, ont voulu nous montrer que l'on pouvait également rester sexy même avec des températures négatives. Parmi eux, Reed Krakoff, qui a ensorcelé les fashionistas avec ses silhouettes à la fois glamour, urbaines et irrésistibles. Pour s'en inspirer, voici les trois commandements du créateur à retenir.

 

Plusieurs matières tu associeras

 

Construire sa silhouette autour d'une seule et même matière, quel ennui ! Désormais, c'est la fusion de différentes textures qui prime sur le reste. Sur les podiums du défilé Reed Krakoff, on ne lésine pas sur la variété : bomber en fausse fourrure, jupe longue en cuir, boots vernies... Ce trio de choc nous en met plein la vue et nous inspire pour les jours de grand froid.

 

Avec subtilité, tes jambes tu dévoileras

 

On connaissait déjà le succès de la robe fendue sur le red carpet. Cette saison, c'est à notre tour de nous transformer en star, en adoptant une jupe échancrée. Pour ne pas sombrer dans le too much, on veille à miser sur une jupe longue ou midi, qui montrera juste ce qu'il faut de nos gambettes. Avec ce genre de pièces très sexy, on n'oublie surtout pas les collants opaques, plus que jamais de rigueur en hiver.

 

Sur des talons encore et toujours tu te jucheras

 

Pour élancer notre silhouette avec grâce, on n'a pas trouvé mieux que les talons hauts. Associées à une jupe fendue, les boots middle heels sont nos meilleures alliées. Les plus audacieuses n'hésiteront pas à laisser dépasser de leurs shoes une paire de chaussettes en laine pour la touche de style en plus.

 

Après tous ces conseils, vous voilà fin prêtes à affronter avec glamour le froid glacial qui arrive à grand pas !

 

© Pixelformula