Devoirs de vacances : leçon de pastel

06/07/2015 • Hortense

On a cédé à la tendance pastel au printemps et l’on n’est pas encore prêtes à la quitter. Et si l’astuce était de l’adopter pour affronter les grosses chaleurs avec un style pointu et tout doux ?

Un T-shirt blanc col rond, une jupe longue pastel unie et un double sautoir sobrissime. Avec cette tenue, on a pile la bonne excuse qu’il nous fallait pour refaire le plein de basiques. Voilà des pièces que l’on aura plaisir à mixer et matcher dans nos looks à venir !

Des couleurs toutes douces

Les modeuses se seraient-elles passé le mot ? On dirait bien, car les silhouettes mixant jaune et blanc sont partout. Tant mieux, car on les adore nous aussi ! Mais une fois n’est pas coutume, et pour cette panoplie pastel, on mise sur une autre association de couleurs tout aussi estivale : le blanc et le pêche. Cela devrait semer un vent de fraîcheur sur notre style, en rappelant des silhouettes qui nous ont plu au printemps, comme celle de Valentin Yudashkin.

Des vêtements cosy mais jolis

Côté coupes, exit l’ensemble chemise + pantalon carotte, cette fois-ci on joue les hippies résolument chics, avec des volumes amples. L’exercice consiste à choisir des matières fluides afin de souligner une silhouette qui dévoile le strict minimum. On ne montre que nos chevilles et nos bras sans pour autant renoncer à notre féminité, grâce à la légèreté qui se dégage de notre tenue. Le confort est le maître-mot de cette composition cocooning qui volette au vent.

La casual attitude à la sauce hippie

Nos sandales font des pieds et des mains pour qu’on les remarque et cela marche ! Elles se font délicates avec l’aide des papillons qui se posent sur leurs talons, pour un supplément de romantisme. Ces chaussures indémodables vont avec toutes les tenues et en bonus, elles sont ultra confortables. Un deux-en-un très appréciable en été, lorsque l’on se lance dans des promenades interminables pour profiter de la douceur du temps. A propos de nos balades bucoliques, pas question de s’encombrer d’un large cabas. Le must est une petite pochette bicolore, avec sa touche orange vitaminé, et notre look est parfait !


© Abaca