Des T-shirts à message à moins de 20 euros

21/03/2016 • Marie

Le T-shirt à message a traversé les époques et les styles. A la fois chic et cool, on adore cette pièce mode. Voici notre sélection à petit prix.

Ils ont connu le "Peace ans love" des hippies dans les 70’s, la folie des groupes de rock dans les années 1980 et les tendances urbaines dans les nineties… et pourtant, les T-shirts à message n’ont pas pris une ride.

Le T-shirt à message, une pièce intemporelle

Aujourd’hui, le T-shirt sérigraphié est une pièce mode, symbole de la cool’attitude, qu’on porte pour faire passer un message ou exprimer son humeur du jour. Pourtant, lorsque l’université de Californie a inventé le premier T-shirt à message en 1932, il n’avait pas forcément l’intention de créer une tendance. C’est pour éviter les vols qu’elle a un jour décidé d’imprimer leur logo sur les T-shirts de ses étudiants. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains inscrivaient sur leurs tees le nom de leur unité, ce qui a participé à rendre les G.I. encore plus cool aux yeux des Français. Dans les années 1960/70, le T-shirt à message se démocratise et permet aux jeunes d’afficher fièrement leurs goûts musicaux. C’est l’époque des groupies ! Durant les 80’s et 90’s, grâce à l’émergence de la culture skate et surf, ce vêtement est utilisé comme un panneau publicitaire par les marques sportswear avant de se ringardiser au début des années 2000. Ce n’était que pour mieux revenir sur le devant de la scène mode en 2007 dans une version plus provocatrice, qui plaît notamment aux membres des groupes de musique et à leurs fans. On se souvient d’ailleurs du clip D.A.N.C.E de Justice où le T-shirt sérigraphié tient le haut de l’affiche.

Comment porter le T-shirt à message ?

Tout comme le sweat à message, le T-shirt peut tout se permettre. Quel que soit notre style, il a forcément une place dans notre dressing. On l’adore en mode casual avec un jean regular, des baskets blanches tendance et une veste de blazer. On peut aussi la jouer plus sexy en associant notre tee avec une jupe tube, une chemise en jean largement déboutonnée et des sandales. Autre option plus urbaine, on le porte avec un pantalon de jogger fluide, un perfecto et une paire d’escarpins pointus.

Alors, quel message avez-vous envie de faire passer ?



 

©Getty Images - PeopleImages