Des robes de fête à moins de 35 euros

30/11/2016 • Victoria de Magalhaes

A dentelle, à motif plumetis, satinée, noire, rouge vif ou bordeaux ? Pour les fêtes, on veut une robe qui en jette !

Si on osait la transparence ? Suggérer plutôt que tout montrer, tel semble être le mantra de la petite robe à motif plumetis. Mini ou maxi, ses pois se multiplient, tels des cotillons. Trop mignon !

Envie de monter d’une marche sur l’échelle de la sensualité ? On ose la robe en dentelle. Conseil : cette pièce se suffit à elle-même, alors on y va tout doux sur le maquillage et les accessoires.

Pour le réveillon, on a envie d’une tenue qui brille. Dans notre ligne de mire : une robe à la matière scintillante. Satin, velours, lurex et brocart sont nos meilleurs alliés. Ce sont nos amis et notre famille qui vont en prendre plein les yeux !

Du rouge glam’, du noir chic, du bordeaux tendance… pour un esprit de Noël

La petite robe noire est une valeur sûre pour être élégante. Pour les fêtes, il suffit juste de lui apporter un peu de brillance (pour l’effet waouh) grâce à des escarpins pailletés, une veste à sequins ou un sac brodé de perles. Bref, il existe mille et une astuces pour réveiller un total look noir ! On n’est pas une pro de l’accessoirisation ? Alors on mise sur un modèle à col bijoux. Il fait tout le boulot.

Qui dit Noël, dit rouge. Question de tradition. Et de potentiel séduction ! La teinte vert sapin est aussi une option intéressante, même si elle reste moins glamour par essence. On n’hésite donc pas à peaufiner notre style festif avec des bijoux argentés et des stilettos en dentelle.

On peut aussi craquer pour une robe bordeaux, teinte très tendance depuis plusieurs saisons. On ne s’en lasse pas. A nos pieds, des bottines à talons en velours et suspendu à notre bras, un petit sac matelassé. Le détail glam’ : assortir notre tenue à notre rouge à lèvres appliqué comme une pro.

Si avec tout ça, on n’est pas la reine de la soirée, on abandonne.

©La Halle