Valeur sûre de toute une génération de modeuses, le jean a traversé les époques sans jamais prendre une ride. Version flare, baggy, 7/8, slim, destroy, délavé... il a côtoyé toutes les tendances les plus folles et est devenu la pièce fétiche de toutes les femmes. Pourquoi ? Parce que chacune d'entre elles peut trouver le modèle qui correspond le mieux à sa morphologie. Glamour avec des escarpins ou des stilettos, rock avec des creepers ou des bottes cloutées, le jean a en plus ce rare pouvoir de s'adapter à tous les styles. 

 

Depuis quelques temps, les amoureuses du style rétro prennent un malin plaisir à ressortir leurs vieilles toiles des cartons pour les arborer à la ville. Cette jolie brune croisée au détour d'une ruelle parisienne en est la preuve : en dégainant un jean carotte à l'allure vintage, mixé à quelques basiques, elle s'offre une allure cool et sans prise de tête, parfaitement raccord avec l'esprit léger de la saison estivale.

 

L'incontournable t-shirt blanc

 

Pour un résultat harmonieux, la modeuse a associé son pantalon denim taille haute à un t-shirt blanc oversize, façon boyish. Plutôt que de le nouer au-dessus du nombril façon it-girls, la modeuse a choisi l'option loose, rentré à la taille et manches retroussées. Effortless, mais stylé !

 

Les sneakers bleues

 

L'autre bonne idée à lui piquer ? Choisir des chaussures de la même teinte que son jean roulotté. Et quoi de mieux que des baskets basses en toile pour fouler le bitume avec style ? Avec cette combinaison de basiques maîtrisée, plus aucune crainte de rater son total look casual !

 

© Getty Images