La vague color block a commencé à déferler sur les catwalks de la Fashion Week en 2011. Lassés des silhouettes sombres, les créateurs ont injecté dans leurs collections une bonne dose de teintes vives et se sont amusés à les associer. Bonne idée ! Certaines modeuses audacieuses sont devenues complètement accros au look "colorful" et n'ont pas hésité pas à mixer un mini short jaune fluo à un chemisier carmin. Après ce coup de folie, beaucoup pensaient que cette tendance disparaîtrait aussi vite qu'elle était arrivée. Et pourtant... trois ans après, le mix and match de couleurs continue toujours de séduire les filles les plus tendance.

Miser sur des pièces simples

Petite piqûre de rappel : pour oser le color block sans craindre les foudres de la fashion police, il vaut mieux choisir des pièces simples. Dans ce genre de silhouette, les couleurs stabilo sont reines. Inutile, donc, de leur faire de l'ombre avec des vêtements aux formes trop imposantes. Cette jeune fille, repérée dans les rues parisiennes, a parfaitement assimilé la leçon. En associant une jupe patineuse, un pull en maille et un teddy, elle obtient un look parfaitement dosé !

Bleu + corail = la combinaison gagnante

Quant au choix des teintes, préférer miser seulement sur deux couleurs explosives afin d'obtenir un résultat harmonieux. Le bon duo du printemps ? Du bleu roi et du corail pour une allure vitaminée ! Et comme les températures jouent encore au yoyo, rien ne vous empêche d'enfiler une paire de collants noirs semi-opaques. Alors, prête à vivre une saison haute en couleur ?


©  Pixelformula