Comment porter le bomber ?

12/01/2015 • Alison Grcar

Depuis que le bomber a intégré les dressings des filles les plus trendy, il est rapidement devenu un véritable indispensable. Pour toutes celles qui n'ont toujours pas réussi à le dompter, la rédac' vous dit comment l'adapter à votre garde-robe.

Avant de squatter les podiums des défilés et de se poser sur nos épaules, le bomber a parcouru un long chemin qui l'a mené au firmament de la mode. Au départ, ce n'est pas dans la fashion sphère que ce blouson fait ses premières armes mais sur le dos des hommes de la Navy dans les années 1950. A l'époque, cette veste réversible et très légère munie de zips avait un usage plus utilitaire qu'esthétique. Ce n'est qu'en 1980, lorsque le mouvement hip hop se l'approprie, que le bomber se popularise auprès du grand public jusqu'à devenir culte quelques années plus tard.

 

Il n'en fallait pas plus aux créateurs pour revisiter cette pièce iconique et l'intégrer au vestiaire féminin. Jean Paul Gaultier fut d'ailleurs l'un des premiers créateurs à lui apporter une aura chic et cool, à l'instar du teddy. Seule règle d'or à respecter ? Estomper l'allure masculine de ce blouson viril en l'associant à des pièces ultra-féminines.

 

Une panoplie BCBG

 

Oubliés jean destroy et pantalons à pinces ! Pour faire détonner notre blouson, on mélange les genres en enfilant une panoplie néo-preppy , un brin sexy. Au programme ? Une jupe quadrillée, un top marsala très sage et un grand cabas.

Des chaussettes et des boots

 

Les chaussettes sont l'accessoire tendance de la saison. Si elles nous avaient totalement séduites avec une paire de derbys et un look rock, elles nous plairont tout autant avec une paire de boots et notre bomber posé négligemment sur nos épaules.

 

Alors, prête à succomber au charme du blouson bomber ?

 

© Getty Images