Comment porter le cat eye extrême ?

06/02/2015 • Hortense

Le cat eye extrême peut impressionner de prime abord, mais voilà un félin bien plus facile à dompter qu’il n’y paraît. Entre les petites robes pastel et les jolis imprimés que nous promet le printemps, on a trouvé la panoplie sporty chic idéale pour mettre en valeur ce make-up so wild !

Ce week-end, on a décidé de copier le maquillage que l’on a adoré lors du défilé Cushnie et Ochs : l’œil ouvert, étiré dans une ligne noire ultra féline, un rien arrogante. Pour aller avec un regard de panthère, on pourrait croire qu’il faut se faire une silhouette 100% glamour. Eh bien non ! Pas question de sortir le pantalon en cuir en même temps que les griffes. On a choisi de jouer la carte de la fraîcheur car on préfère dédramatiser l’aspect sensuel de notre mise en beauté, avec une bonne dose de peps et un look sporty acidulé. En tout cas, on joue le jeu au maximum, en faisant semblant de se prendre pour une star avec nos yeux de chat all black infiniment grands. On assume totalement nos envies de mode et de beauté toujours plus pointues, comme notre eye-liner !

Une robe trapèze pastel

On mise sur une robe trapèze unie pour un effet color block très printanier, et on ose le court pour montrer nos gambettes maintenant que les jours se rallongent. Notre choix se porte sur un modèle bleu pastel trop craquant. Si l’on n’est pas fan des teintes layette, on peut également se créer une panoplie pétillante, à base de pièces aux couleurs plus flashy qui vont égayer notre journée et celle des autres sur notre passage. En tout cas, avec ses lignes sobres, pas trop près du corps, notre robe doit nous laisser la liberté de mettre l’accent sur le reste.

On adopte la tendance sporty

On se pare de nos bracelets et bagues les plus cool, en mélangeant les métaux. On brille ainsi de mille feux dorés, argentés et bronze. Pour prendre le contre-pied et éviter l’excès de sophistication, on enfile des éléments du dressing sporty chic. On opte donc pour un bomber blanc texturé qui contraste à merveille avec le noir intense de nos paupières. Côté chaussures, on agrémente notre panoplie de midinette avec une paire de slip-on multicolores. Et pour la touche finale, on complète notre look avec une queue-de-cheval haut perchée qui fait ressortir nos pommettes, et nous voilà fin prêtes pour mettre le nez dehors !


© Pixelformula