Comment dompter le cuir en été ?

01/08/2014 • Alison Grcar

L'été n'est pas seulement réservé aux robes en soie et aux shorts en lin, le cuir a aussi son mot à dire. La preuve avec les jolies silhouettes du défilé Mulberry printemps-été 2014.

En hiver, nos pièces en cuir nous protègent du froid et nous assurent un style parfait. L'été, on avait pris l'habitude de ranger notre perf' et notre pantalon biker bien au fond de notre dressing, pour les ressortir avec délectation la saison suivante. Mais, depuis quelques temps, les créateurs s'aventurent à intégrer cet incontournable du vestiaire rock dans leur collection estivale. Contrairement au cuir hivernal, la version summer est plus fine, plus souple et se porte sans encombre les jours de grosses chaleurs. Voilà qui nous donnerait presque envie de laisser au placard tops en soie et robes nuisettes. Sur les runways, Mulberry et son ancienne directrice artistique, Emma Hill, ont offert aux modeuses pour leur dernier show, une flopée de total look 100% dark, dont on veut s'inspirer avant la fin de la saison. 

 

Bustier + jupe longue

 

Au milieu des silhouettes pastels et arty, cet uniforme en cuir, composé d'un top bustier et d'une jupe longue fluide, réconcilie toutes les modeuses les plus sceptiques avec cette matière. Associée à une paire de sandales bicolores, cette panoplie apporte à celle qui l'arbore une allure chicissime. Idéale pour siroter un cocktail face au soleil couchant. 

 

Allure rock !

 

Même si certaines icônes mode, comme Kate Moss ou Alexa Chung, sont parvenues à rendre le cuir plus abordable et ultra glamour, cet indispensable conserve malgré tout son aura rebelle. En l'arborant sur le bitume, il faudra donc assumer la touche rock'n'roll qu'il insufflera à notre look. Mais après avoir testé la combinaison imprimée et le sweat régressif, on est prête à tout, non ?

 

© Pixelformula