fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Chaque année, les beaux jours nous donnent l’occasion de jouer les starlettes à la sauce Woodstock. Mais cette saison, la tendance s’accentue encore. Du coup les influences hippie chic et folk des looks de festivalières tiennent le haut du pavé. Et forcément, cela implique des franges à gogo ! Qu’à cela ne tienne, je m’y essaye, moi aussi, sur une veste en cuir suédé, mais je compte bien l’adapter à la ville !


IMG_1920 743x416



Le danger avec les vêtements frangés

Le problème avec les franges, surtout en cuir, c’est que l’on ressemble vite à une Pocahontas des temps modernes et ce n’est pas toujours une réussite. Pour éviter cela, il faut se concocter un look plus habillé et moins wild que celui de la belle Amérindienne. J’ai donc opté pour une robe blouse en lin blanc, à la fois simple et féminine avec ses détails façon macramé au niveau de l’encolure. Pour rendre le tout moins casual, j’ai chaussé une paire de sandales à talon noire et dorée, faisant écho à ma ceinture et à ma pochette.

Je reconnais que pour faire encore moins Pocahontas, j’aurais pu miser sur un pantalon. Mais comme un jean brut aurait été un peu trop "western" à mon goût, il ne me restait plus que l’option pantalon à pince et, franchement, je voulais quelque chose de plus décontracté.

Une mise en valeur qui passe par les bonnes couleurs

Comme j’ai les cheveux châtain clair, je me méfie du camel car ce coloris a tendance à les faire paraître plus ternes. J’ai donc choisi un modèle de veste à la teinte légèrement cendrée, plus seyante en ce qui me concerne. Concrètement, elle s’accorde à la plupart des carnations et des couleurs de cheveux, donc vous pouvez y aller les yeux fermés vous aussi.

Pour le reste de ma tenue, je mise uniquement sur des tons neutres, à savoir du blanc immaculé, des touches de beige, un peu de noir et du doré. Avec ce genre de coloris, pas de faux-pas pour des peaux bronzées comme la mienne. Mais si vous avez le teint diaphane, n’ayez crainte, il y a une solution pour vous aussi ! Troquez simplement la robe blanche pour un modèle noir, version mini ou longue, en fonction de vos préférences et des chaussures que vous souhaitez porter avec.

IMG_2028 743x416

VESTE A FRANGES K BY KOOKAI, 89,99 €



Le test à l’épreuve de la rue

Une fois que j’ai composé le bon look pour mettre mon blouson en valeur, je suis sortie tester mon nouveau style dans la rue. Je n’ai croisé aucun regard en coin, ni même de sourire un brin amusé. C’est déjà un bon indicateur : au moins, je suis sûre que je n’avais pas l’air déguisé ! J’ai même décelé des coups d’œil appuyés de jeunes filles qui avaient l’air de vouloir me piquer ma veste. Mais heureusement, aucune d’elles n’est passée à l’acte, et cela m’a même mise en confiance. J’ai continué ma petite promenade la tête haute et fière de mon idée mode couronnée de succès !

Le bilan

De retour chez moi après mon shooting, j’ai croisé mon Jules, qui était plus que séduit par ma tenue chic à tendance sauvage. De mon côté aussi, je dois avouer que je suis conquise ! A vrai dire, j’ai déjà pensé à d’autres looks avec lesquels je vais pouvoir porter ma jolie veste à frange. La prochaine fois, ce sera avec un minishort en jean, porté loose, et une blouse écrue aérienne. Idéal pour un look de plage qui va faire des jalouses cet été !


© Webedia