C'est la polka mania chez Christine Phung !

09/03/2015 • Hortense

La jeune créatrice parisienne Christine Phung a une nouvelle fois frappé avec son fameux plissé. Entre silhouettes chic et inspirations sport, elle prend le pli d’une mode pétillante où la couleur s’invite par petites touches. On est complètement accro à ses créations et à sa collection Printemps-Eté 2015 ponctuée de pois, en veux-tu en voilà.

Tous les éléments signatures du style de Christine Phung sont réunis dans sa nouvelle collection. On a des tissus vaporeux qui offrent des plissés superbes, des pois de couleurs eux-mêmes incrustés de motifs et des influences rétro comme on les aime.

Le poi(d)s des sixties

Notre ensemble à pois fait écho à l’héritage des années 1960. Des couleurs pop comme le bleu cobalt, le rouge vif et le jaune poussin ravivent les lignes épurées de cette silhouette girly des plus classiques. Ce qu’on aime, c’est la façon qu’ont les pois de s’émanciper, de se mettre en avant. Et ce n’est pas un hasard si notre version de cette silhouette est composée d’un haut court et d’une jupe assortie plutôt qu’une robe. C’est notre petite astuce pour moderniser encore ce look et le sortir des sixties.

Des imprimés dans les imprimés

Avec ce look, on se dit que le motif polka dot a la cote, certes, mais il est d’autant plus cool qu’il s’habille d’un imprimé dans l’imprimé. Eh oui, à y regarder de plus près, on distingue bien le travail de précision réalisé sur ces cercles. On ne laisse rien au hasard et cela donne du relief à notre look. En plus ce détail le chicise et diminue l’aspect sportswear. En bref, on ne tourne pas en rond dans un style trop classique. Au contraire, on dégage une originalité qui nous va bien !

De la fluidité

Comme Christine Phung, on adore les matières légères qui accompagnent nos mouvements en volant au gré du vent. Elles sont gage de fluidité et cela met en valeur notre silhouette tout en soulignant notre féminité. Mais on ne veut pas passer pour des filles trop sages, alors on ajoute juste une pièce du vestiaire masculin-féminin pour booster notre look : une paire de derbys blanches à découpes. Ca y est, on a trouvé l’équilibre parfait pour un look néo-sixties hyper flatteur !



© PixelFormula