Bouche carmin + regard blanc : quel look adopter ?

01/07/2014 • Alison Grcar

Cette saison, on a flashé sur le make-up du défilé Altuzarra, qui allie l'élégance d'un rouge à lèvres rouge à la pureté d'un fard à paupières blanc. Avec un make-up aussi prononcé, une tenue de pin-up ne peut être qu'appropriée !

Chic et intemporel, le rouge à lèvres rouge traverse les saisons, sans jamais se démoder. De Marylin Monroe à Scarlett Johansson, en passant par Olivia Palermo, elles ont toutes succombé à l'appel du lipstick carmin. Pour l'été, Altuzarra met à l'honneur cette valeur sûre de la beauté, en version mate. Au lieu de le combiner à un classique cat eyes, façonné à l'eyeliner, il l'associe à une ombre blanche très discrète, déposée en halo sur toute la paupière mobile. La combinaison gagnante de l'été !

 

L'esprit pin-up

 

Exit le look de femme fatale, souvent associé aux bouches rouges. Cet été, avec un tel tandem, on choisit une panoplie très estivale, à l'esprit pin-up. A court d'idées ? On dégaine un mini-short imprimé jacquard et une chemise en denim clair. Comme le veut la tendance de cette saison, on prend soin de la nouer au niveau du nombril afin d'être sûre de lui apporter une bonne dose de sexyness. A nos pieds, on oublie le plat et on se juche sur des sandales rouges à talons compensés.

 

Le détail en plus ? Le foulard dans les cheveux

 

Comme Brigitte Bardot, on dompte notre crinière à l'aide d'un joli foulard coloré, en guise de bandeau. Pour les plus perfectionnistes d'entre nous, les couleurs de cette pièce seront tout aussi importantes que notre tenue. Pour être parfaitement dans le ton de notre maquillage, on en choisit un qui s'accordera à merveille aux teintes que l'on a utilisé pour nous sublimer. Qui a dit que le duo paupières blanches + bouche rouge était importable ? 

 

© Pixelformula