fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Boots : les hits de mi-saison

27/02/2014 • Claire
  • cover-frenchtouch-boots-bis

Confortables mais pas moins stylées, voilà le credo de nos chaussures préférées du moment. Assez douillettes pour fouler le pavé la journée, toujours à la pointe pour sortir le soir, les boots manient l’art du tout-terrain comme nulle autre paire. Coup de projecteur sur ces comfy shoes qui nous veulent du bien.

De la working-girl tirée à quatre épingles à la modeuse toujours à la pointe, les boots récoltent tous les suffrages. Pour dédramatiser un tailleur chic, déjouer l’hyperféminité d’une robe en mousseline ou donner un nouveau souffle à son jean, les boots excellent, et c’est bien la raison pour laquelle elles font tant d’ombre au reste de notre shoesing. Vite enfilées, toujours serties d’un détail qui signe l’allure : découvrez les it-boots qui marquent la cadence à l’aune du printemps-été 2014.


Les bottines à découpes

boots-découpeBOOTS A BY ANDRE, 75 EUR


A mi-chemin entre la sandale d’été et le soulier d’hiver, les bottines ajourées sont l’hybride que les modeuses s’arrachent pour un look à la pointe. Portées à même la peau, elles dévoilent subtilement les chevilles à travers leurs découpes d’un genre nouveau.


Les boots glitter

boots-glitter BOOTS N BY NAF NAF, 75 EUR


Conjuguer confort et féminité n’aura jamais été aussi facile pour les princesses des temps modernes : ces boots gansées de cuir velours perforé laissent apparaître des touches de glitter que l’on fait scintiller au soleil !


Les néo biker

boots-neobiker BOOTS K BY KOOKAÏ, 75 EUR


Enfilées sur un skinny, les bottes motardes sont la promesse d’une dégaine stylée, délicieusement impertinente. Robustes, un brin masculines, elles font le bonheur des citadines qui crapahutent du matin au soir. La nouveauté cette saison ? Leur teinte claire finement délavée qui envoie valser la rigueur du noir à laquelle elles nous avaient habitués jusque-là.

 

 


Les folks

boots-folks BOOTS CREEKS, 69 EUR


Surmontées d’un empiècement brodé de motifs ethniques, les boots en cuir nubuck redessinent leur ligne classique, presque androgyne, à la lumière d’influences venues d’ailleurs. Idéales pour une silhouette folk, à laquelle sauront faire écho un short en jean élimé et un top vaporeux imprimé.


Les strassées

boots-strass BOOTS K BY KOOKAÏ, 75 EUR


Elles brillent, elles scintillent, les boots biker version printemps-été 2014 sortent le grand jeu et en mettent plein les yeux ! Avec leurs strass étincelants, elles rivalisent d’éclat face à nos babies à paillettes sans rien perdre de leur ADN rock.


Les minimalistes

boots-minimal BOOTS K BY KOOKAÏ, 75 EUR


Cuir lisse, lignes épurées, finitions soignées : les boots citadines au look minimaliste font l’unanimité. Leur sobriété autorise toutes les fantaisies, mais c’est encore avec un blazer chic qu’elles font le mieux la paire. Le petit plus qui les sortent de l’ennui ? Leur bout en métal auquel répond un imposant zip argenté.