Appelé aussi bomber, ce blouson s’inspire de ceux portés par les pilotes Américains de l’US Air Force et de la Navy. Très en vogue dans les années 90, il revient en force dans nos dressings, s’inscrivant dans la tendance sporty chic du moment. Et pour cause, sa coupe courte et loose, agrémentée d’élastiques aux poignets et au niveau du col, fait de lui une pièce confortable et stylée.

Emprunté au vestiaire masculin, le blouson d’aviateur se féminise avec des matières soyeuses et brillantes, brodées ou unies. Il s’associe même à des détails élégants, comme des escarpins choisis en fonction de votre morphologie, une jupe plissée XXL ou une blouse en soie. L’objectif ? Casser les codes !

Le bomber kaki, un incontournable

Si vous préférez les basiques, misez sur le kaki, votre meilleur allié du printemps ! Une couleur facile à porter qui s’adapte à tous vos looks. Pour booster votre style et mixer les genres, combinez votre bomber avec un pantalon noir en cuir et un T-shirt gris à message, affichant votre humeur du jour. Un combo rock et army à féminiser avec des bottines à talons hauts et une petite besace bordeaux. Mini et pratique, cette dernière vous permet d’avoir vos essentiels à portée de main. Accro aux accessoires ? Allez plus loin en soulignant votre tenue d’une gavroche en laine ou en tweed. Ce couvre-chef, à la fois rétro et urbain, vous transforme illico en modeuse aguerrie !

© Pixelformula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *