Avec quoi porter les tresses romantiques ?

07/04/2015 • Hortense

Chez Giorgio Armani, les cheveux se portent tressés à même le crâne pour le printemps 2015. On se précipite sur cette tendance so romantic ! Et on a notre botte secrète pour éviter le style de jeune fille naïve. Quand romantique rime avec électrique, ça donne un look qui claque !

On a trouvé notre coiffure, c’est déjà une bonne chose. Mais tout le reste est à faire et on a justement une idée de look qui se marierait parfaitement à nos cheveux romantiques. En bonnes modeuses aguerries, on se fie au flair d’Armani. On s’inspire donc de l’association jupe longue vaporeuse + cardigan blanc pour une silhouette un rien contradictoire mais joliment poétique et girly. On boutonne notre petit gilet à manches courtes jusqu’en haut, comme lorsque l’on était enfant, car c’est bien plus craquant pour ce genre de modèle !

Des bijoux qui rappellent nos cheveux tressés

La nuque dégagée est mise en valeur par un collier ras du cou ou un statement necklace, que l’on rehausse d’une paire de boucles d’oreilles assorties. On choisit nos bijoux dorés pour s’accorder au rose poudré de nos vêtements et de nos joues. On a flashé sur les chaînes car elles rappellent nos cheveux qui s’entrelacent gracieusement.

Côté couleurs, on mise sur des couleurs pastel, toujours dans les tons phares du printemps 2015. Le mois dernier c’était la bouche corail, cette fois-ci on s’approprie les nuances pêche.

Des nattes et des franges

On chicise notre panoplie casual romantique à l’aide d’un sac à franges, ultra tendance cette saison. Entre les nattes dans notre chevelure et les franges sur notre sac, décidément on coupe les cheveux en quatre et c’est top ! Et si la météo fait des siennes, on peut même craquer pour une veste, elle aussi frangée, qui nous fera ressembler à une Pocahontas version fashionista.

Les détails qui ravivent notre look tout doux

Comme notre jupe est unie et sans fioritures, on se permet d’opter pour un haut légèrement texturé qui donne du relief à notre silhouette. Mais on ne peut pas s’empêcher d’ajouter un élément inattendu, et pour l’heure ce sera une paire de tennis compensées. Si l’envie nous prenait d’adapter notre silhouette fraîche inspirée d’Armani à nos soirées les plus chics, pas de panique, on remplace nos slip-on par des sandales à talons ! Et voilà comment on peut arborer la coiffure tressée romantique en version casual ou plus formelle. Alors, qui sera la plus belle ?

© Pixelformula