fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

frenchtouch-sporty-01

COUPE-VENT K BY KOOKAI, 29 EUR- DÉBARDEUR AVEC IMPRIMÉ K BY KOOKAI, 9 EUR - SHORT EN JEAN K BY KOOKAI, 29 EUR


Le défilé de running shoes sur le macadam nous le prouve depuis quelques saisons : entre nos uniformes de bureau et les absolutly must-haves du moment, il reste une place pour le tout-confort en matière de mode. Mais si vêtements douillets et chaussures plates gagnent au pas de course les garde-robes les plus avisées, c’est moins par lâcher-prise stylistique que par quête d’un nouveau chic urbain.

Les pièces-clés


Alliés tout trouvés de cette allure effortless, les pièces issues du vestiaire sportif diffusent leur ADN cool et stylé dans les dressings citadins pour en arrondir les angles. Teddys à l’étoffe satinée, coupe-vents acidulés, sweats bijoux, jogging soyeux et sneakers irisées : tous sont dopés à l’esprit couture pour s’allier sans heurt à nos blazers stricts, robes droites et autres classiques.


frenchtouch-sporty-02

TEDDY SATINÉ K BY KOOKAI, 32 EUR - DÉBARDEUR IMPRIME K BY KOOKAI, 15 EUR


Le mix sport-chic : mode d'emploi


Mais s’ils nous séduisent par leur nonchalance de façade, les codes du sportswear ne se manient pourtant pas au hasard. Pour une alliance réussie, il convient moins de chercher à composer un total look assorti que de créer des contrastes qui se révèlent étonnamment harmonieux. Une jupe crayon en cuir rehaussée d’un sweat cropped imprimé, un pantalon de jogging fluide surmonté d’un blazer soyeux, un short de course mixé à une paire de talons hauts, un tailleur pantalon contrebalancé par une paire de runnings: autant de mariages étonnants et détonants pour battre des records de style et de confort.