La salopette, on l’aime pour son aspect cool et pratique. Pour éviter de ressembler à une adolescente ou à Super Mario®, on l’associe à des pièces mode pointues. Voici 3 idées de looks pour l’arborer sans plus tarder !



Look nineties



look nineties ok



Vive le revival 90’s ! On pense à Donna de la série "Beverly Hills 90210" et on adopte la salopette en jean avec un bomber, qui revient lui aussi en force cette saison. On adore ce blouson dans une version en nylon kaki pour un style cool kid ! On arbore la salopette avec un T-shirt sérigraphié à l’effigie d’un personnage Disney®, par exemple, pour la touche d’humour. Et à nos pieds ? Des tennis à plateformes, les chaussures stars des années 1990.



Look western



look western



Envie de partir à la conquête de l’Ouest ? Ça tombe bien, la salopette est une pièce qui s’y prête parfaitement. On la porte avec une chemise en jean bleached ou en chambray dont on a retroussé les manches pour une allure encore plus cool. On craque également pour des boots en daim camel à talons cubains, shoes emblématiques de la tendance western. On n’a plus qu’à attraper notre sac à franges et nous voilà prête pour l’aventure !



Look working chic



look working chic



Le challenge, c’est de chic-iser la salopette ! Comment ? En piochant dans le dressing de la working girl des basiques comme une chemise blanche et une veste de blazer noire. Deux valeurs sûres pour une silhouette sans fausse note ! Pour pimper l’ensemble, on chausse une paire d’escarpins à la teinte flashy ou métallique et une pochette à l’imprimé floral. La clé de la réussite pour une tenue élégante et fun à la fois, c’est de mixer des pièces intemporelles et des accessoires trendy.



 

 

Notre sélection shopping :

Sur toutes les tenues

Salopette, 39,99 euros, La Halle

 Look nineties

Blouson, 49,99 euros, La Halle

T-shirt, 15,99 euros, La Halle

Tennis, 19,99 euros, La Halle

Look western

Chemise denim, 24,99 euros, La Halle

Bottines, 59,99 euros, La Halle

Sac, 24,99 euros, La Halle

Look working chic

Chemise, 29,99 euros, La Halle

Blazer, 29,99 euros, La Halle

Escarpins, 39 euros, La Halle

Pochette, 23 euros, La Halle



 ©PixelFormula