Victoria Justice surclasse le style folk

29/06/2015 • Hortense

Victoria Justice s'approprie les codes du look folk et leur donne un twist chic. Sa silhouette est à croquer, un vrai rayon de soleil pour l'été !

Cette saison, la folk attitude sort des sentiers battus et des festivals pour s’inviter dans nos looks de soirée. La preuve qu’en été, on peut mixer des pièces décontractées et des éléments classy pour un style vraiment casual chic. Décryptage.

L’esprit folk tendance bohême

Ce n’est pas parce que Coachella est déjà passé que l’on n’a pas le droit de craquer pour le style folk façon it-girl ! La technique de Victoria Justice ? Opter pour un mini-short fluide à l’imprimé super trendy, qui évoque instantanément les tenues de festivals. Du coup, elle a l’air d’avoir fait une virée à Glastonbury. Côté chaussures, si la jolie brune mise sur une paire de sandales délicates, lacées jusqu’aux genoux, on ose carrément les spartiates cloutées, plus rock et plus fun.

Des pièces élégantes pour chiciser l’ensemble

Pour transformer sa panoplie de fille cool en tenue de soirée casual chic, Victoria a misé sur quelques essentiels de la saison. Comme elle, on se pare d’un collier massif sur un top habillé. C’est la clé pour donner plus de cachet à notre tenue. Attention toutefois avec les crop tops ! On a vite fait d’avoir le nombril à l’air, or ce n’est pas l’idéal quand on porte un short très court… On modère à l’aide d’un haut plus couvrant et le tour est joué ! Et si l’on adopte cette tenue en plein jour, on se laisse tenter, nous aussi, par la capeline, véritable must pour un été placé sous le signe de l’élégance !

Micmac de couleurs bien assorties

Pour son sac à main, Victoria joue la carte du jaune, couleur on ne peut plus tendance cette année. Mais comme on a déjà craqué pour le canari avec le turban Missoni et le mini-sac de Vanessa Hudgens en combi, on le laisse un peu de côté, du moins cette fois-ci. On le remplace par du vert d’eau, une teinte délicate faisant le rappel avec les motifs de notre short, allant du turquoise au rouge en passant par le bleu roi. C’est moins flashy que les pièces néo gypsy et plus funky que le style boho tout crème. Alors les filles, prêtes pour une escapade en terre folk ?


© Getty Images