A l’origine, la tendance army s’inspire des uniformes des officiers de la marine, de la garde marocaine et des militaires de Grande-Bretagne. Popularisé par Thomas Burberry et Yves Saint Laurent dans les années 1960 et 1970, son influence dans la mode est aujourd’hui pérenne.

On se met au pas en adoptant un manteau officier à col haut rabattable et à double boutonnage argenté. Cette veste en laine fait officiellement partie des paletots tendance de la saison. Court ou long, noir, marine ou kaki, richement ornementé ou non, tout est permis. Tout dépend de notre grade mode.

On réveille notre style

Sous notre manteau d’officier, une chemise blanche et cintrée. Une pièce qu’on ferme jusqu’en haut du col et à laquelle on superpose un imposant collier métallique pour une allure stricte et féminine à la fois.

En bas, on porte un slim bleu. Un basique que l’on peut personnaliser en y brodant nos initiales. Pour marteler le macadam d’un pas décidé, on se juche sur des bottines à plateformes en cuir noir. Envie d’injecter une dose de folie ? On craque pour des chelsea boots à l’imprimé léopard, vernies ou pailletées

Enfin, on accessoirise notre tenue avec un sac dont les détails font écho au style de notre manteau, à l’image d’une maxi-boucle argentée, d’une bandoulière et d’œillets métalliques.

©PixelFormula

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *