Un hiver sous le signe de la couleur, on en rêve toutes ! Alors pourquoi ne pas oser le manteau jaune ? Il suffit parfois d’une seule pièce mode pour ensoleiller notre quotidien. Voici quelques conseils pour l'adopter sans fausses notes. 

Le manteau coloré, la pièce phare de notre look

Comme cette jolie brune, on fait de notre manteau de couleur la pièce maîtresse de notre silhouette. Cet hiver, on mise sur du jaune safran, l'une des couleurs tendance de la saison que l’on devrait également retrouver dans les collections printemps-été 2016. Négligemment jeté sur les épaules, notre manteau apporte une touche joyeuse et trendy à notre look hivernal. Pour éviter la cacophonie des couleurs, les autres pièces qui composent notre tenue doivent rester chics et sobres. On adopte, par exemple, un pantalon en similicuir pour la petite touche rock et une longue chemise fluide, légèrement transparente, pour féminiser l’ensemble. Comme il fait froid, on ajoute un pull noir, que l’on choisit oversize, histoire de combiner style et confort.

Féminiser notre silhouette avec les accessoires

Pour une allure féminine et glamour, on n’hésite pas à porter des chaussures à talons hauts. Le must du sexyness : des escarpins à brides et à talons aiguilles qui soulignent délicatement nos chevilles et allongent nos gambettes en un instant. En bonus : elles rendent notre démarche féline ! Enfin, pour ranger nos affaires, on troque notre cabas contre une pochette XXL qui se révèle plus élégante. On la porte sous le bras ou du bout des doigts pour une allure complètement tendance.

Alors, quand est-ce qu’on craque pour un manteau coloré ?

©PixelFormula