Françoise Hardy, Brigitte Bardot ou encore Jane Birkin, les icônes des 70’s sont nombreuses. Ça tombe bien, elles nous inspirent !

 

Tendance seventies

Comme les plus jolies femmes de l'époque, on dévoile nos gambettes dans une minijupe en denim taille haute, entièrement boutonnée sur le devant. Si l’on doit craquer pour une seule jupe en jean cette saison, c’est LE modèle qu’il nous faut. On complète notre tenue d’inspiration rétro en glissant dans notre jupe une blouse fluide blanche dotée de liens à nouer ou lacer au niveau du décolleté. Pour changer, on peut également miser sur un petit pull à manches courtes et col roulé ou sur un top en dentelle crème.

 

Des accessoires aux couleurs naturelles

Pour finaliser notre silhouette "retour dans les seventies", on mise sur des accessoires aux teintes chaudes en piochant dans une palette allant du marron au beige. On adopte ainsi une paire de boots printanières marron glacé, bien plus agréable à porter pendant les beaux jours que les bottes hautes arborées par les filles des années 1970. Et tout aussi sympa avec une minijupe, pour peu qu’on ait des talons mi-hauts, histoire d’élancer notre silhouette.

Quant au choix de notre sac, on jette notre dévolu sur l’un des modèles les plus trendy de la saison : le shopper bag, à choisir dans une teinte camel pour rester dans l’ambiance 70’s ! Son allure décontractée et son format XXL en font le compagnon idéal de nos journées. A cela, on ajoute quelques bijoux dorés comme une manchette, des créoles ou un sautoir pour la touche glamour et nous voilà transformées en icônes de mode.



 

©Pixelformula