Un look rock-BCBG pour un hiver stylé

18/11/2016 • Victoria de Magalhaes

Ce n’est pas parce que l’hiver approche, que l’on doit lâcher prise au niveau vestimentaire. Notre coup de cœur du moment ? Une tenue qui mêle ADN rock et esprit bourgeois.

Avis à celles qui recherchent à dérider leur look, certes très chic, mais un brin ennuyeux. On peut être à la mode, même en capitalisant sur des intemporels, à l’image d’un gros pull ou d’un manteau long. Côté pulls, les modèles à la coupe loose, en grosse maille et dotés d’un col roulé sont nos meilleurs alliés. Que cela soit pour affronter le froid, comme pour être élégante.

Concernant les manteaux tendance de la saison, si les modèles en laine bouclée, façon peau lainée ou à carreaux ont la côte, les paletots à la coupe droite et masculine restent une valeur sûre. On privilégie les teintes classiques comme le camel, le gris et le bleu marine.

Les pièces phare d’une allure rock

Les saisons défilent (mais ne se ressemblent pas) et la rock ‘n’ roll attitude bat toujours son plein. En plus d’être un basique du vestiaire féminin, le slim noir se veut un incontournable du style punk-rock. Côté matière, on a le choix. On peut opter pour un modèle en toile denim, très facile à porter au quotidien ou en similicuir, pour plus de sexyness. Si en plus, il est doté d’empiècements au niveau des genoux (en mode motarde), c’est top.

A nos pieds, une paire de bottines. Mais pas n’importe lesquelles ! Zips, boucles, imprimé reptilien, les nôtres possèdent au moins un petit détail rockabilly. Autre accessoire à adopter : un sac en cuir matelassé noir et à chaîne, à la fois rock et chic.

C’est bon, on n’a rien oublié !

©Abaca/Bertrand-Hillion Marie-Paola