Un look mi-nineties mi-preppy en jean taille haute

30/08/2016 • Victoria de Magalhaes

Coupe star de 2016, le mom taille haute donne une allure rétro, back to the 90’s. Marié à un perf’ en suédé camel, il s’embourgeoise.

Si à la base, le jean mom signifie "jean de maman", cette pièce fétiche des nineties s’impose aujourd’hui comme un incontournable de notre closet. Il couvre les gambettes galbées de toutes les it-girls du moment, de Kendall Jenner à Bella Hadid, en passant par Chiara Ferragni.

Ses signes distinctifs ? Sa taille haute et ses hanches larges. Choisi une taille au-dessus, le slim est une alternative intéressante au mom. On peut le roulotter sur nos chevilles, pour être au top de la tendance. Il offre un côté un peu grunge-rétro made in 90’s, avec son délavage stoned.

Pour chic-iser notre pièce en denim, on porte un top crème à col cheminée et un perfecto en suédé camel, légèrement cintré pour contrebalancer l’effet un brin oversize de notre pantalon. Nous voici parées pour bien commencer la rentrée

Des détails rétro-chics

Pour perpétuer l’esprit rétro, on arbore un choker noir. Ce collier ras-de-cou fait un come-back fulgurant au Printemps-Eté 2016. Aperçu lors des défilés Dior et Marc Jacobs, il témoigne de l’influence nineties présente sur les podiums et le macadam.

Autre détail emprunté aux 90’s, le bandana rouge. Pour gagner en modernité, on le noue à notre sac-bandoulière matelassé à chaînette dorée, style Chanel. On peut aussi l’attacher autour de notre cou ou à notre poignet.

A nos pieds, une paire de low boots pointues en cuir noir. En un zip, on est stylée de la tête aux pieds. Rien ne nous empêche de les troquer contre une paire de baskets au print léopard, pour une touche wild.

©PixelFormula