Un look cosy et féminin pour affronter l’automne

04/10/2016 • Victoria de Magalhaes

Cette saison, on réchauffe notre style grâce à une maxi-pièce façon laine de mouton, que l'on féminise avec quelques accessoires glam’. Démonstration…

Repérée sur les défilés Automne-Hiver 2016/2017 de Maison Margiela, Burberry et Marc Jacobs notamment, la laine de mouton synthétique s’impose comme la matière cocooning et résolument mode de la saison. On craque pour ce lainage tout doux, qu’on porte aussi bien sur un gilet long que sur un manteau.

Envie d’encore plus de douceur ? On associe notre pièce cosy à un pull en laine gris foncé, casual et douillet à souhait. On complète notre tenue avec un incontournable du vestiaire féminin : le jean droit. On n’oublie pas de retrousser notre pantalon en denim, pour dévoiler nos chevilles.

Féminine jusque dans les moindres détails

Pour féminiser davantage notre silhouette, on enfile des escarpins en cuir verni nude. Difficile de marcher avec des talons hauts ? On craque plutôt pour des chelsea boots… pailletées ! Ce n’est pas parce qu’on porte des chaussures plates qu’on ne peut pas briller !

Côté bijoux, on s’offre un voyage dans le temps avec le combo rétro : collier à pendentif horloge + choker mordoré. Pour booster notre look dans les camaïeux de beige, on mise sur un trait épais d’eyeliner et une bouche cerise.

On est parée pour affronter l’automne !

©PixelFormula