Un look casual chic en jupe en jean pour les vacances

03/08/2016 • Victoria de Magalhaes

Pièce maîtresse de la saison, la blue-skirt en denim se porte de mille et une façons. Cet été, c’est en mode casual chic qu’on préfère l’arborer.

Très en vogue dans les années 1970, la jupe en denim fait son come-back cette saison. Avec sa taille haute, sa forme trapèze et sa fermeture sur le devant, elle possède une allure seventies à tomber. Pour autant, pas question de tomber dans le total look rétro ! On marie cette it-pièce avec des vêtements plus street, pour une allure casual chic. Et surtout très moderne ! Notre mini est ainsi associée à un débardeur blanc légèrement cropped. Basique mais pas boring, ce haut est doté de mini-franges au niveau du col et des épaules qui font toute la différence.

Pour un look encore plus pointu, on ose un top immaculé et transparent. C’est hyper trendy, comme en témoignent les défilés du Printemps-Eté 2016 Prada, Gucci et Fendi notamment. En dessous, on porte un haut de maillot blanc, pour éviter de dénoter.

Le sportswear chic, l’élégance nouvelle

A nos pieds, une paire de baskets blanches montantes suffit à nous donner un air décontracté. Pour aller en soirée, on les troque contre des sandales métallisées ou des ballerines lacées, ultra-tendance.

A notre bras, un gros sac à main en cuir verni rouge vient rehausser notre tenue. Il possède lui aussi un esprit sportswear parfait pour notre tenue du mois.

Pour upgrader notre style, on peut s’amuser à coordonner la couleur de notre sac à celle de notre rouge à lèvres. D’autant que l’on connaît les tips pour appliquer notre lipstick comme une pro. Pour terminer, on jette notre dévolu sur une paire de lunettes de soleil à la monture ronde et aux verres bleutés, pour grimper d’un cran sur l’échelle du summer glam’.

©ABACA/Bertrand-Hillion Marie-Paola