Un look androgyne en short en jean pour l’été

06/07/2016 • Marie Graftieaux

Dans la famille des essentiels mode de la belle saison, on demande le short en denim. Mode d’emploi pour adopter un look boyish avec cette it pièce.

Le short est un indispensable mode que l’on emmène toujours dans notre valise pour les vacances. Le denim étant le roi de la saison, c’est tout naturellement sur un modèle en toile bleue que l’on jette notre dévolu. Mais pas n’importe lequel ! Pour un look qui joue avec les codes du masculin-féminin, on craque pour le boyfriend short, la version estivale de notre cher boyfriend jean. D’autant que ce type de short convient à toutes les morphologies (minces ou rondes) !

Le loose devient chic

Pour contrecarrer le style trop décontracté de notre short, on le mixe à une veste d’homme. Exit le bureau et les soirées mondaines, on emmène notre blazer au bord de l’eau ! Côté teinte, on privilégie des tons neutres comme le gris ou le bleu marine, pour un look croisière. Le détail mode qui change tout : retrousser ses manches pour un air faussement négligé. Toujours dans l’idée de chic-iser notre allure, on mise sur l’indémodable chemise blanche.

Rester femme….

Pour apporter une touche de féminité à notre look, on compte sur les accessoires. Dans notre ligne de mire : les mules. Véritables it-shoes de la saison, ces chaussures assoient notre statut de fashionista. On craque sur un modèle à talons en cuir camel. On n’ose pas ? Alors on craque pour des ballerines lacées, ultra tendance. A défaut de sac façon filet de pêche, on complète notre tenue avec un cabas en cuir blanc ajouré.

Le soir, on troque notre chemise contre un top à l’esprit lingerie pile dans la tendance sleepwear et nos mules contre des sandales cage. Génial non ?

 

©Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA