Le jean est un indispensable de la garde-robe. On l’adore sous toutes ses formes : jupe, short, pantalon, chemise, veste, etc. Ici, on craque pour la tenue en double denim de cette fashionista. On s’en inspire sans plus tarder !

Se composer un look total jean

Pour commencer, on mise sur un jean boyfriend qui, avec sa coupe droite et ample, a l’air de sortir du dressing de notre chéri. Et se révèle également très flatteur pour la silhouette si on a quelques rondeurs. On peut aussi opter pour un girlfriend qui, plus ajusté aux jambes et plus haut à la taille, se révèle très féminin. L’un et l’autre se choisissent dans un bleu délavé et se portent feu de plancher. A défaut, on les roulotte en bas pour dévoiler nos chevilles. Le détail qui fait mouche ? Accessoiriser notre jean avec une fine ceinture noire.

Pour un total look jean réussi, on ajoute une chemise cintrée en denim, dans un ton légèrement plus clair (ou plus foncé) que notre pantalon. Porter la même teinte de jean de haut en bas est considéré comme un fashion faux-pas. On peut donc zapper. Pour une allure plus sage, on ferme les boutons de notre chemise jusqu’au col. Il ne nous reste plus qu’à enfiler un blazer et le tour est joué !

Des accessoires pour chiciser notre silhouette

On mise sur des chaussures bicolores en noir et blanc façon Chanel, des ballerines ou des escarpins, pour ajouter une touche de sophistication à notre allure. Quant au sac, on se fait plaisir avec un modèle de couleur rouge, histoire de pimper l’ensemble et de ne pas passer inaperçue. Et si on veut jouer les stars, on ajoute d’imposantes lunettes de soleil papillon à l’esprit rétro.

Mais qui est cette superbe fille en total look denim ?



© PixelFormula