Tendance layering version rock : mode d'emploi

11/01/2017 • Anne Krispil

Cet hiver, on superpose les couches de vêtements, on ajoute encore une dose de fronde et une louchée de décontraction. On mélange le tout et on obtient quoi ? Un look à l’esprit rock parfait pour affronter les frimas de l’hiver.

Parmi la panoplie de pièces rock, certaines font figure d’incontournables, à l’image du perfecto, à choisir en similicuir ou dans un tissu shiny ou texturé. Peu importe, pourvu que son ADN soit respecté : une ouverture zippée asymétrique et du noir. Le temps n’étant pas au beau fixe, on multiplie les couches de vêtements. Baptisée « layering », cette pratique nous maintient non seulement au chaud, mais est aussi une des grandes tendances mode du moment. L’idée : jouer sur les effets de matières et de longueurs lors de la superposition. On enfile donc au-dessus de notre blouson rockabilly, une veste en fausse fourrure. Pas fan de ce manteau à poils ? On adopte une doudoune courte et cintrée.

Autre must have du style rock : la chemise en tartan qui, contrairement aux autres types de carreaux (vichy, Princes de Galles, etc.), n’a rien de sage. On aime ce motif écossais en rouge, mais aussi en vert, en bleu, ou en rose. Que l’on se rassure, la chemise à carreaux peut se porter de différentes façons pour un look grungy chic, business ou encore nineties. C’est donc un bon investissement mode cette saison !

Rock mais pas trop…

En bas, on craque pour le slim. Un jean résolument rock qui est aussi la coupe fétiche de nombreuses blogueuses, comme en ont témoigné Alexandra (Mademoiselle Modeuse) et Doris (Doris Knows Fashion). Une touche de décontraction est ensuite apportée par un T-shirt blanc. Un basique que l’on choisit loose, notamment lorsqu’il est associé à un bas près du corps. Pour une silhouette équilibrée, c’est moulant en haut ou en bas, il faut faire un choix !

Pour cette fois, on délaisse nos bottines au profit de baskets tendance à petits prix. Dans notre ligne de mire : une paire en cuir bordeaux. Avec ces chaussures sportswear, style et confort sont au rendez-vous. Côté accessoires, on mise sur une capeline et un sac à clous.

En voilà un look détonnant !

©Getty Images/Todor Tsvetkov

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *