Reese Witherspoon et son look ethnique chic

09/04/2014 • Alison Grcar

La tendance ethnique n'a jamais autant endiablé la fashion sphère. Pour être pile dans le ton de la saison, Reese Witherspoon a arpenté les rues de Los Angeles dans une panoplie aux accents tribaux.

A chaque saison, la tendance ethnique revient sur le devant de la scène comme une sorte de leitmotiv fashion. Cette année encore, Givenchy, Valentino, Alexander McQueen et Emilio Pucci, entre autres, ont offert une déferlante de motifs aztèques et de bijoux tribaux aux fashionistas. Leur source d'inspiration ? Les costumes traditionnels haut en couleurs venus tout droit d'Amérique latine et d'Afrique. Toujours à la pointe de la mode, il n'en fallait pas plus à l'actrice Reese Witherspoon pour succomber au charme de ces imprimés aux accents primitifs. Lors d'une de ses traditionnelles virées shopping, l'Américaine de 38 ans a brillé grâce à sa maîtrise de la tendance ethnique revisitée qu'elle a rendue très chic.

Loin de s'inspirer des silhouettes surchargées qu'elle a repérées sur les podiums Printemps-Eté 2014, la blondinette s'est approprié cette tendance phare avec succès. Son secret ? Ne pas céder au total look et adopter les imprimés massaïs avec parcimonie. A sa mini-jupe fluide aux motifs tribaux black and white, Reese Witherspoon a associé un sweat jaune flashy. Pour accompagner sa panoplie, la belle n'a pas hésité à ajouter quelques accessoires. Elle reste fidèle à la tendance grâce à une accumulation de sautoirs, à une manchette gold et à un borsalino vissé sur la tête. Aux pieds, exit les chaussures plates pour l'actrice, qui a eu la bonne idée de se jucher sur des sandales à talons compensés afin de donner encore plus d'allure et d'élégance à son look typiquement estival. Si l'on ne savait pas de quelle manière aborder cette tendance, il nous suffit de suivre la Witherspoon touch. C'est le meilleur moyen de ne pas s'attirer les foudres de la fashion police !


©  Abaca