Depuis plusieurs saisons, le mix and match règne en maître sur les catwalks des défilés. Une tendance plutôt périlleuse qui prouve que l'adage mode "Tu ne porteras qu'un seul imprimé pour être stylée" est totalement dépassé. Désormais, cette tendance est devenue le terrain de jeu des fashionistas les plus aguerries qui ne craignent plus de mixer un top à pois et un pantalon fleuri. Seule règle à respecter ? On s'amuse autant qu'on veut avec nos printed mix, du moment que l'on respecte une certaine harmonie. La it-girl Olivia Palermo est justement une professionnelle en la matière et l'a prouvé lors du photocall du festival du film de Tribeca en misant sur un mélange d'imprimés déclinés dans un code couleur black and white.

Damier + maillage = combinaison gagnante

Malgré son statut d'it-girl incontournable qui peut se permettre toutes les folies, la jolie brunette mise sur la sécurité en optant pour deux motifs facilement associables. En mariant un top à l'imprimé maillage et un pantalon taille haute 7/8 aux motifs damier, la belle se façonne un look mix and match absolument divin. Avec un tel mode d'emploi sous les yeux, les modeuses les plus récalcitrantes se réconcilieront à coup sûr avec cette tendance.

Jeu de détails

Comme à son habitude, Olivia Palermo a le sens du détail et n'hésite pas à compléter sa tenue avec des petits détails funky. Au bras, elle opte pour une jolie manchette dorée. Pour les escarpins, la jeune femme choisit une paire pointue et ajourée pour rappeler les motifs du pantalon. Quant au blazer, une version classique ne suffit pas à faire chavirer le cœur de la pétillante jeune femme, qui préfère miser sur une veste bi-matière, en drap de laine et en poil de mouton. La touche finale ? Une minaudière à paillettes, qui parvient à rehausser le tout. Quelqu'un osera-t-il encore dire que le mix and match est importable ?


©  Getty Images