Mostra de Venise : le look graphique de Charlotte Gainsbourg

04/09/2014 • Alison Grcar

Si la Mostra de Venise n'a pas encore dévoilé le grand vainqueur du Lion d'Or, les modeuses, elles, ont déjà choisi leur gagnante : Charlotte Gainsbourg !

Comme chaque année, au mois de septembre, la Mostra de Venise, festival international du film de Venise, accueille un parterre de stars du 7e Art. Réalisateurs, acteurs et célébrités font le déplacement pour présenter leurs films. Leurs deux objectifs ? Remporter la statuette si convoitée, le Lion d'Or, et réussir l'épreuve du tapis rouge. Pour cette 71e édition, la grande gagnante est sans hésitation Charlotte Gainsbourg. Depuis son arrivée à Venise, l'actrice de 43 ans enflamme chaque photocall avec un naturel déconcertant. Pour ce festival, la it-girl a choisi deux griffes ultra chics pour habiller sa silhouette longiligne : Louis Vuitton et Anthony Vaccarello. Parmi toutes les tenues portées par l'actrice durant ce marathon mode, sa panoplie graphique 100% black est notre coup de cœur.

 

La jupe asymétrique

 

La pièce clé de cette tenue est bien sûr la jupe en cuir. Courte à l'avant, longue à l'arrière, elle attire le regard grâce à sa coupe asymétrique et à son imposant volant. Une jupe au look original, qui dévoile les jambes fuselées de l'actrice et nous rend folles de jalousie ! 

 

Les escarpins à brides

 

Pour jouer encore plus avec les volumes, Charlotte a pensé à tout en misant sur une paire d'escarpins à brides, à la pointe asymétrique. Un excellent choix de souliers, qui permet d'élancer la silhouette de l'actrice avec élégance. Décidément, il en faut peu à la Frenchy pour être canon ! Maintenant, il ne nous reste plus qu'à faire confiance à notre instinct mode et à s'inspirer de la Gainsbourg's touch. Après tout, c'est une valeur sûre non ?

 

© Getty Images