Femme-enfant : Jamie Chung se mue en écolière chic

24/10/2014 • Hortense

Le look de Jamie Chung est un exercice de style à part entière. En un coup d’œil, on aperçoit du mix and match, des ongles trendy et un maquillage nude superbement exécuté.

Encore méconnue dans l'Hexagone, la réputation de Jamie Chung n'est plus à faire outre-Atlantique. La belle brune s'est illustrée grâce à son second rôle dans le deuxième volet de "Sin City". Et si elle incarne l'effrontée Miho dans la ville du péché à l'écran, on ne la croit pas capable de faire du mal à une mouche dans sa tenue d'écolière revisitée. On ignorait jusqu'alors qu'elle était une fashionista hors pair, qui sort les griffes au nom de la mode vêtue de panoplies pointues qu'on va s'empresser de lui piquer.

Avec sa silhouette fluette et son visage d'ange, on pourrait croire qu'il s'agit véritablement d'une étudiante en école privée. Impossible de deviner que la jeune femme est en fait une trentenaire resplendissante. Mais elle n'a pas l'air si sage dans ses cuissardes à bouts pointus. L'actrice sort ainsi du carcan de la petite fille modèle, sans tomber dans la vulgarité pour autant.

La mini-jupe graphique

Les jupes asymétriques s'imposent dans nos dressings cette saison. En plus de leurs coupes qui sortent de l'ordinaire, elles aiment s'agrémenter d'imprimés graphiques, quand elles ne sont pas bi-matières comme celle de Charlotte Gainsbourg. Une jupe plissée en tartan aurait été trop premier degré, alors que ce modèle  black & white fonctionne à merveille.

Les bottes de femme fatale

Si l'on est pourvue de gambettes graciles comme les siennes, on peut se permettre le combo mini-jupe + cuissardes sexy. Dans le cas contraire, on sèche nos larmes et l'on opte pour des bottes montantes aux lignes moins radicales. Le résultat sera réussi mais plus adapté à toutes les morphologies. C'est aussi une astuce pour rendre cette silhouette plus facile à assumer, alors que les cuissardes peuvent faire peur, comme le trench en vinyle.

La mode sur le bout des doigts

Sa Ruffian manucure, cette variation sur la moon manucure qui donne l'impression que deux ongles se superposent, Jamie l'a réalisée dans un duo de coloris que l'on adore : le prune et l'argenté. Soucieuse du moindre détail, elle met ses mains en valeur avec une kyrielle de bagues fines. On valide son style jusqu'au bout des ongles !

© Abaca