Lupita Nyong'o, jolie poupée

27/05/2015 • Hortense

A chaque fois qu’elle fait une apparition publique, Lupita Nyong’o fait trembler la planète mode. Avec ses looks hyper pointus et son sourire ravageur, elle nous séduit en un claquement de doigts. Cette fois-ci, c’est vêtue d’une robe blanche de poupée qu’elle nous en a mis plein la vue !

Entre sa robe blanche qui vole au vent et sa gestuelle gracieuse, Lupita ressemble vraiment à la poupée que l’on rêvait d’avoir ! L’actrice, révélée par "12 Years a Slave", s’arme de son élégance naturelle et d’une bonne dose de codes féminins intemporels pour nous faire fondre et nous donner envie de copier son look.

Doit-on craquer pour une robe ?

Une belle robe midi blanche, plissée et cintrée, c’est la garantie d’une allure juste assez sophistiquée mais pas trop. Mais c’est aussi un vêtement qui ne va pas à toutes les morphologies. On le concède, avec sa poitrine menue et sa taille fine, Lupita peut se permettre une coupe aussi structurée. Pour éviter d’arborer une tenue qui risquerait de ne pas être très seyante, on opte pour un duo crop top + jupe froncée sous le genou. Ainsi, les brindilles comme les physiques plus voluptueux et les tailles moins marquées y trouvent leur compte.

Blanc ou blanc cassé : le dilemme

La peau ébène de notre it-girl rayonne au contact du blanc immaculé de sa robe. On s’en inspire mais on ne s’essaye pas à l’exercice de la tenue all white si l’on n’a pas la peau caramel à chocolat. La couleur facile à porter qui va à toutes les carnations est l’écru. Alors on mise sur un ensemble presque blanc mais pas tout à fait, qui fait ressortir l’éclat de toutes les peaux. On ravive le tout à l’aide d’une pochette enveloppe tricolore, avec une touche de couleur pêche ultra tendance.

Des lignes vintage so girly

Quant aux chaussures, on opte pour une paire de salomés dorées délicieusement rétro, avec un gros talon brun métallisé. Elles sont aussi chics que les escarpins bicolores, ornés de talons épais dorés, de notre modèle. Nos boucles d’oreilles en 8, agrémentées d’une perle, renforcent cet esprit girly assumé, empreint de codes classiques indémodables. C’est exactement le genre de silhouette baby doll que l’on attendait pour succomber aux influences old-school de retour sur tapis rouge, et pour finir le printemps en beauté !


© Getty Images