fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Bien installé dans nos dressings, le jean fait partie de ces grands incontournables qui ne sont pas près de perdre leur place de favori. Aujourd'hui pourtant, plus question de se limiter à une toile denim simplissime. Laminé, lacéré, tailladé, le jean en voit de toutes les couleurs et se teinte d'accents grunge. La fashion sphère serait-elle nostalgique des nineties où les rockeurs s'affublaient de jeans largement déchirés aux genoux ? Il faut croire que oui, puisque même les plus grandes maison de haute couture ont décidé d'encanailler leur collection avec des pièces destroy. Toutes à votre paire de ciseaux !

 

Les filles sages

 

Cette saison, deux clans s'affrontent chez les people : les sages et les plus rock. Chez les premières, la tendance destroy s'affiche timidement. Pour elles, pas question de trop en dévoiler : une simple entaille au niveau du genou suffit à rendre leur toile de jean plus funky. Sophia Bush, Hilary Duff et Julianne Hough montrent ainsi aux modeuses comment twister un style très classique avec un slim laminé. L'ex-star des "Frères Scott" choisit de l'associer à un pull en laine, une veste bi-matière et une paire de slip-on black and white. Quant à Hilary et Julianne, elles ont toutes deux eu l'idée de miser sur une chemise fluide, un borsalino et une paire de paire bottines beiges pour accompagner leur jean troué.

 

Les rock girls

 

Dans l'autre team, le maître-mot est l'audace. Ici, on ne se contente pas d'un simple effet used. On préfère, au contraire, arborer fièrement de vrais trous sur un modèle boyfriend. Amber Heard dévoile ainsi ses genoux dans un jean retroussé très largement déchiré tandis que la célèbre it-girl Fearne Cotton mise sur une toile denim grossièrement élimée. La palme du pantalon le plus excentrique revient à Rita Ora qui opte pour une version carrément lacérée tout le long de la jambe. Enfin, si notre cœur balance entre le plat et les talons, il suffit de regarder les shoes de nos trois stars pour se faire une idée. Fearne et Amber accentuent le côté casual de leur jean destroy avec une paire de derbies ou de baskets tandis que la protégée de Jay-Z se hisse sur des escarpins afin d'apporter une petite touche glamour à sa panoplie.

©  Getty Images